Cofinoga, créé en 1968 est un organisme de crédit à la consommation. C’est une filiale du groupe Laser qui s’est associé à la BNP Personal Finance. Cofinoga est intrinsèquement liée à la BNP. Être une filiale du groupe Laser donne une grande avance en matière de relation client. En effet, Laser est spécialisé dans la relation client ce qui donne une grande légitimité à l’espace client de Cofinoga. Qu’est-ce que la carte Cofinoga ? Comment est l’espace client chez Cofinoga ? 

 

La carte Cofinoga : la fidélité client récompensée

Contrairement à ce qui a pu être dit ou pensé par beaucoup de gens, Cofinoga ne devient pas Cetelem. Cetelem et Cofinoga se sont associés pour proposer aux clients de la carte Cofinoga plus d’offres de crédits

La carte Cofinoga, en plus d’être une carte fidélité, est aussi un moyen de paiement comptant et à crédit. Vous pouvez très bien faire vos achats à crédit. Il y a plus de 10 000 partenaires dans le réseau Be Smart By Cofinoga qui vous permettra de collecter des Smiles (points fidélités). 

Le saviez-vous ? Pour obtenir votre carte Cofinoga, il vous suffit de vous rendre dans un BHV ou les Galeries Lafayette. Elle vous sera proposée en caisse, sinon vous pouvez la demander à l’accueil. Vous pouvez retirer de l’espèce avec cette carte Cofinoga à la BNP, à la Caisse d’Épargne ou à la Banque Postale. 

L’espace client chez Cofinoga 

Sur le site Internet de Cofinoga, dans la rubrique espace client, vous allez retrouver les informations suivantes :

  • la gestion de votre compte : il suffit d’aller sur l’espace client Cofinoga dans la rubrique “mon compte” ;
  • vos relevés mensuels d’activité ;
  • il est possible de faire la souscription au relevé électronique ;
  • la vérification de vos opérations effectuées dans le mois ;
  • la demande d’un financement dit express : cette demande ne peut se faire que sous réserve que votre espace client ne rencontre pas de problème. 

La connexion à l’espace client 

espace client cofinoga
Cofinoga : un espace client personnalisé

Si c’est une première connexion, vous allez être guidés pas à pas pour que tout se passe au mieux pour vous. Si vous avez déjà un espace client, il suffira de renseigner votre numéro de compte ou de dossier et d’indiquer votre code confidentiel pour accéder à votre espace. 

Une fois la connexion faite, vous allez arriver sur une page de synthèse vous donnant une lecture globale de vos comptes. Vous allez pouvoir y retrouver la gestion de vos règlements, vos relevés électroniques des 12 derniers mois, la foire aux questions ainsi que la demande de financement. 

Le suivi de dossier sur l’espace client Cofinoga 

Pour le suivi de dossier d’une demande financement, vous allez recevoir un numéro de dossier qui vous permettra de vous connecter sur l’espace client. Cela donne accès au détail des étapes que votre dossier franchit ou non. 

Pour une demande financement express, vous allez recevoir par mail une confirmation et vous recevez la somme dans un délai de 3 jours ouvrés. 

Comment contacter le service client Cofinoga ?

Il existe plusieurs manières de contacter le service client : 

  1. Par téléphone : vous pouvez contacter l’espace client Cofinoga ou demander à être contacté par un conseiller. Les conseillers Cofinoga sont disponibles au 3026 (prix d’un appel local avec une ligne fixe) du lundi au vendredi de 8 h 30 à 19 h et le samedi de 9 h à 14 h. C’est le même numéro Cofinoga pour l’espace client et pour les futurs clients. En tant que client, vous avez un conseiller attitré, sur vos relevés, vous avez son numéro pour le joindre directement. 
  2. Par mail : si vous êtes déjà client Cofinoga, il suffit d’aller dans l’espace client et d’aller dans la rubrique de contact. Si vous n’êtes pas client et que c’est pour une simulation, alors vous pouvez compléter le formulaire de contact.
  3. Par courrier : vous pouvez contacter Cofinoga directement par courrier postal en indiquant l'adresse suivante : 

Cofinoga - Service consommateurs - Libre réponse 16 004 - 33 912 Bordeaux Cedex 9

  1. En agence : Il y a en tout, 34 agences Cofinoga dans toute la France. Pour trouver l’agence la plus proche de chez vous, il vous suffit d’aller sur leur site Internet, dans la rubrique “Agences” et d’indiquer votre code postal. Vous aurez la liste des agences près de chez vous avec l’adresse exacte, un numéro pour les joindre et leurs horaires d’ouverture. 
Bon à savoir : en cas de problème avec le service délivré par Cofinoga, vous pouvez contacter le service contentieux de Cofinoga. En effet, pour plus de transparence et afin que chaque conseiller puisse être disponible, un service est dédié aux contentieux. 

La souscription chez Cofinoga 

espace client cofinoga
Cofinoga : souscription en direct aux Galeries Lafayette

Pour obtenir votre carte Cofinoga, il faut vous rendre en agence ou dans un BHV ou encore dans les Galeries Lafayette. Si vous souhaitez demander un crédit Cofinoga, vous pouvez remplir un formulaire de contact en ligne. 

Il faudra fournir les documents suivants :

  • un justificatif prouvant votre identité : la carte nationale d’identité (CNI) ou un passeport ;
  • un justificatif prouvant votre adresse : cela peut être une facture d’énergie ou de ligne fixe (une ligne mobile ne prouvera pas l’adresse de votre domicile) ;
  • un relevé d’identité bancaire (RIB) ;
  • toutes les pièces justificatives de vos revenus : bulletin de paie, avis d’imposition, etc.

En fonction du type de crédit que vous demandez, il y aura des pièces justificatives à ajouter à celle-ci. Pour en savoir plus sur ces documents justificatifs, rendez-vous dans la rubrique questions/réponses sur le site Internet de Cofinoga. 

Bon à savoir : même sans avoir encore accès à un espace client, vous pouvez consulter l’état d’avancement de votre demande de crédit sur une page suivi de dossier sur le site Internet de Cofinoga qui vous donnera tous les détails. Pour cela, il suffit de vous munir de votre numéro de dossier et d’indiquer votre date de naissance. 

Foire aux questions

Où utiliser la carte Cofinoga ?

Pour savoir où l’utiliser, vous pouvez vous rendre sur le site Internet de Cofinoga, dans la rubrique partenaire. Vous aurez la liste des partenaires du réseau Be Smart By Cofinoga. Vous pouvez l’utiliser dans tous les magasins partenaires. 

Qu’en est-il des autres espaces clients de crédit à la consommation ?

Si vous prenez l’espace client chez Sofinco, Cofidis ou Cetelem, vous allez retrouver des choses semblables à l’espace client Cofinoga. Seulement, Cofinoga propose un espace client avec avantages fidélité, relevés bancaires et situation de crédit. 

Comment résilier sa carte ou son contrat Cofinoga ?

Tout d’abord, il faut savoir qu’un crédit doit être remboursé jusqu’au dernier centime pour pouvoir rompre un contrat. Vous pouvez faire un courrier en recommandé avec accusé de réception indiquant votre volonté de procéder à la résiliation de votre carte Cofinoga. Avant de faire votre courrier, assurez-vous d’avoir bien fini de payer vos paiements différés et vos remboursements de crédit renouvelable. 

Si tel est le cas, vous avez juste à attendre la confirmation suite à votre courrier que la résiliation est bien enregistrée. Un crédit renouvelable est reconduit tacitement chaque année. Cofinoga doit vous prévenir 3 mois avant la date anniversaire du crédit, c’est à ce moment-là que vous pouvez faire connaître votre décision de résilier votre contrat.

Appelez-nous

Nos experts sont disponibles de 9h à 19h du lundi au vendredi


Ou demandez à être rappelé gratuitement

Se faire rappeler

Etre rappelé gratuitement

Nos experts sont disponibles de 9h à 19h du lundi au vendredi

Merci de renseigner un numéro valide

Merci !

.

Connectez-vous !

Votre email n'est pas valideMot de passe oublié ?Merci de renseigner votre mot de passe

Déjà inscrit ?

Ouverture du service imminente !


Laissez-nous votre email pour la piqûre de rappel

Plus qu'une étape avant d'accéder à votre simulation !

Sécurisez votre compte pour accédergratuitement à votre simulation

Votre email n'est pas valideVotre numéroMerci de renseigner votre numéro de téléphone

En cliquant sur "Voir ma simulation" j'accepte lesCGU
et serai automatiquement inscrit afin de profiter des services de TacoTax

DEJA INSCRIT ?

Un instant !

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez gratuitement votre guide pour réduire vos impôts

Non merci