Vous êtes client(e) chez Cofinoga ou vous souhaitez le devenir, mais vous ne savez pas comment prendre contact avec Cofinoga ? Cofinoga a son siège à Paris, mais il y a des agences un peu partout en France. La relation clientèle est gérée à Mérignac. Quels sont les moyens de contacter Cofinoga ? Sont-ils les mêmes quand on est client et quand on veut une simulation ? Voici quelques explications pour éclairer la prise de contact avec Cofinoga. 

 

Contacter Cofinoga

Cofinoga a été créé en 1968 pour les Nouvelles Galeries, c’est une filiale du Groupe Laser et de la BNP Personnal Finance. Cette entreprise propose une carte de crédit qui est aussi une carte de fidélité (vous collectez des Smiles Cofinoga) et de paiement. Vous pouvez l’utiliser pour payer comptant ou à crédit et les achats que vous faites seront à payer une fois le relevé des opérations reçues. Elle a grossi son offre de produits en proposant des crédits personnels

Le paiement à crédit vous engage à rembourser les sommes empruntées avec les frais de gestion et les intérêts. C’est un crédit renouvelable, ce qui signifie qu’il vous engage chaque année et que la réserve d’argent est renflouée une fois vos remboursements effectués. 

Le saviez-vous ? La carte Cofinoga peut aussi être une carte de retrait. Vous pouvez retirer de l’espèce avec votre Cofinoga chez la BNP, la Caisse d’Epargne et la Banque Postale. 

Voici les adresses Cofinoga pour joindre la relation clientèle à Mérignac et le siège social :

  • le Centre de gestion de Cofinoga : 106-108 rue JF Kennedy - 33 696 Mérignac Cedex. Vous pouvez les joindre par téléphone au 05 56 55 56 00 ;
  • le siège social : Laser Cofinoga S.A - 18 rue de Londres - 75449 Paris Cedex 9.

Contacter le service client Cofinoga 

Il existe différents canaux pour contacter le service client de Cofinoga : par téléphone, en ligne et par courrier.

Le service client Cofinoga par téléphone

Que vous soyez un client ou futur client, le seul contact par téléphone pour avoir le service client Cofinoga est le 3026. Seulement, si vous êtes client, vous avec une ligne directe avec votre conseiller. Généralement, vous allez trouver cette information sur votre relevé de compte Cofinoga ou bien en allant sur votre espace client, dans la partie à droite de l’écran.

Le service client Cofinoga en ligne

Quand on parle de contacter le service client en ligne, cela signifie le contact par mail avec Cofinoga notamment. C’est le principal canal qui est utilisé aujourd’hui parce qu’il permet de faire ses démarches de chez soi et de laisser une trace écrite des échanges. 

Le service client en ligne, vous permet bien plus que de seulement contacter un conseiller par mail. Vous pouvez suivre votre dossier directement sur votre espace client Cofinoga, regarder et sauvegarder vos relevés électroniques des 12 derniers mois, faire des simulations, être au courant des dernières réductions. 

Le service client Cofinoga par courrier

L’information est présente sur vos relevés mensuels, notamment. Si vous avez besoin d’émettre une suggestion, une réclamation face à un problème auquel vous faites face, il vous suffit de contacter le service consommateur à l’adresse suivante :
 

Service Consommateurs
Libre Réponse
33 912 Bordeaux Cedex 9

Le service client Cofinoga en agence 

Il y a 34 agences Cofinoga dans toute la France. En fonction de votre région, vous avez accès sur le site Internet de Cofinoga à la liste des adresses, horaires et numéros de téléphone de chaque agence présente en France. Par exemple, si vous cherchez une agence Cofinoga à Strasbourg, vous allez avoir les informations suivantes :

  • l’agence est ouverte du lundi au samedi de 9h30 à 19h30,
  • elle est située au 4ème étage des Galeries Lafayette- 34 rue du 22 novembre - 67 000 Strasbourg
  • vous pouvez la contacter au 05 40 08 03 35

Contacter les autres services Cofinoga 

Comme dans toute entreprise, il y a différents services qui sont accessibles aux clients pour répondre à leurs questions, leurs réclamations ainsi que des services plus poussés sur les contentieux. 

Le service résiliation

L’adresse pour une résiliation chez Cofinoga est la même que pour adresser un courrier au service consommateurs. Il faudra bien préciser dans l’objet que c’est pour une résiliation de contrat. Vous pouvez indiquer votre numéro de dossier ou de carte ainsi que la date à laquelle vous souhaitez que cela prenne effet. 

Le saviez-vous ? La résiliation d’un crédit renouvelable ne peut se faire qu’à la date anniversaire dudit contrat. Tout organisme de crédit se doit de prévenir le client 3 mois avant la date anniversaire pour que vous puissiez, si vous le souhaitez, résilier votre contrat. Il faut, bien évidemment, avoir remboursé la totalité de la somme avant.

Le service d’assurance

Le contact du service d’assurance chez Cofinoga est le même que pour le service consommateurs. En effet, l’assurance est un produit facultatif proposé par Cofinoga pour :

  • la protection de votre carte,
  • de votre crédit,
  • ou pour vous assurer, en tant que personne.

Puisque c’est un produit, il fait partie, au même titre que les crédits et la carte Cofinoga des produits consommés par les clients, donc il n’y a pas besoin d’avoir un service dédié à la réception de ces courriers ou appel. 

Il suffit juste d’envoyer votre courrier au service consommateur, d’appeler votre conseiller ou bien d’envoyer un mail via votre espace client. 

Le médiateur, service contentieux chez Cofinoga

comment contacter Cofinoga
Service médiateur : pour régler les contentieux à l'amiable

Si une réclamation que vous avez faite auprès du service consommateur (ou autres) n’a pas été satisfaite, il est possible d’avoir recours au service contentieux. Ce service est proposé par le biais d’un médiateur. Ce service est disponible uniquement par voie postale. 
Voici le contact du service contentieux chez Cofinoga :

  • pour un contentieux en lien avec un crédit : il faut adresser votre courrier au 24, avenue de la Grande armée - 75 854 Paris Cedex 17 ;
  • pour un contentieux sur un contrat d’assurance : il faut envoyer votre courrier à la Fédération Française des Sociétés d’Assurances (FFSA) - BP 290 - 75 425 Paris Cedex 9.
Bon à savoir : en cas de contentieux, il vaut mieux faire parvenir vos courriers en lettre recommandée avec accusé de réception afin d’avoir une preuve juridique de l’envoi et de la réception du courrier. C’est également le cas pour une demande de résiliation.

Foire aux questions 

Quel est le contact du service recouvrement chez Cofinoga ?

Vous n’avez pas de contact pour le service recouvrement. En cas de problème, c’est Cofinoga qui vous enverra un courrier pour une demande de recouvrement si vous êtes en défaut de paiement. Sur le courrier, vous aurez un contact pour les appeler. 

Est-ce que Cofinoga devient Cetelem ?

Non, c’est un raccourci. En effet, les crédits Cetelem peuvent être proposés par Cofinoga puisqu’ils se sont associés afin de proposer une offre plus large aux clients. 

Comment souscrire chez Cofinoga ?

Pour souscrire chez Cofinoga, en fonction du produit que vous souhaitez, il y a différentes manières de s’y prendre :

  • pour obtenir un crédit : vous pouvez remplir un formulaire de contact en ligne. Si vous préférez un rendez-vous physique, il y a 40 agences Cofinoga dans toute la France. 
  • si vous souhaitez la carte Cofinoga : elle vous sera proposée en caisse d’un magasin BHV ou aux Galeries Lafayette. Vous pouvez également voir en agence pour vous la procurer. 

Appelez-nous

Nos experts sont disponibles de 9h à 19h du lundi au vendredi


Ou demandez à être rappelé gratuitement

Se faire rappeler

Etre rappelé gratuitement

Nos experts sont disponibles de 9h à 19h du lundi au vendredi

Merci de renseigner un numéro valide

Merci !

.

Connectez-vous !

Votre email n'est pas valideMot de passe oublié ?Merci de renseigner votre mot de passe

Déjà inscrit ?

Ouverture du service imminente !


Laissez-nous votre email pour la piqûre de rappel

Plus qu'une étape avant d'accéder à votre simulation !

Sécurisez votre compte pour accédergratuitement à votre simulation

Votre email n'est pas valideVotre numéroMerci de renseigner votre numéro de téléphone

En cliquant sur "Voir ma simulation" j'accepte lesCGU
et serai automatiquement inscrit afin de profiter des services de TacoTax

DEJA INSCRIT ?

Un instant !

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez gratuitement votre guide pour réduire vos impôts

Non merci