Comment contacter un conseiller Cofidis par téléphone ?

Sommaire de l'article

Comment appeler Cofidis depuis un téléphone portable ? Quel est le numéro gratuit de Cofidis qui commence par 03 ? Comment joindre Cofidis pour un rachat de crédit par téléphone ? Peut-on régler un contentieux avec Cofidis par téléphone ?  Si la plupart des démarches liées au crédit à la consommation, spécialité de Cofidis, s'effectuent désormais en ligne, de nombreux particuliers apprécient de pouvoir parler à un conseiller en cas de besoin. Voici comment joindre les conseillers Cofidis par téléphone.

Obtenez le meilleur crédit consommationSimulation gratuite

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Appeler Cofidis au téléphone

Vous n'êtes pas client(e) Cofidis

Le moyen le plus simple et le plus rapide de contacter Cofidis est de passer par son service client. Pour cela, appelez le numéro suivant :

0 800 035 035

Le service est ouvert du lundi au vendredi de 8h à 20h et du samedi de 8h à 18h. Service et appel gratuit. Vous pouvez appeler ce numéro pour toute demande d'information sur les offres et les services proposés par Cofidis :

Un conseiller vous répondra.

Vous êtes client(e) Cofidis

Vous avez un ou plusieurs crédits en cours, une carte bancaire Visa ou vous avez effectué un rachat de crédit chez Cofidis ? Vous pouvez joindre le service client Cofidis par téléphone au 03 28 09 21 07 (payant selon opérateur). Vous pouvez joindre ce numéro si :

  • vous avez une question sur votre contrat / votre relevé de compte
  • vous avez besoin d'une pause dans vos paiements
  • vous souhaitez regrouper vos crédits
  • vous souhaitez effectuer une demande de sponsoring
  • vous souhaitez faire un remboursement anticipé (total ou partiel) de vos crédits
  • vous rencontrez un problème avec votre contrat / vos mensualités / vos prélèvements
  • vous avez perdu vos identifiants d'accès à l'espace client personnalisé Cofidis
  • vous souhaitez changer d'offre / résilier vos contrats
  • et bien d'autres encore !

Avant d'appeler Cofidis au téléphone, munissez-vous de toutes vos références clients, cela vous fera gagner du temps quand le conseiller vous les demandera pour accéder à votre dossier.

Le saviez-vous ? Cofidis a été Élu Service Client de l'Année 2020 pour la 8e année consécutive dans la catégorie "Organisme de crédit". 800 conseillers ont été mobilisés et 225 tests clients mystères ont été réalisés. 

Vous souhaitez être rappelés par un conseiller

Comment contacter un conseiller Cofidis par téléphone ?
Avec Cofidis, soyez rappelé(e) où que vous soyez

Vous avez une requête, une demande, mais pas suffisamment de temps devant vous ?

Vous pouvez demander à être recontacté(e) par un conseiller Cofidis à l'horaire qui vous convient en prenant un rendez-vous depuis le site Internet Cofidis en cliquant sur l’option « contactez-nous » en haut de page d’accueil. Il est possible de se faire rappeler du lundi au vendredi de 9 h à 19 h. Une permanence est disponible le samedi de 9 h à 14 h. Depuis cette page du site Internet, vous pouvez également déposer une demande de rappel immédiat : un conseiller vous recontacte dans les plus brefs délais.

Le rappel immédiat 24h/24 n'est donc pas assuré puisque le service client Cofidis n'est pas assuré le dimanche et après 19h.

Quels sont les autres moyens de contacter Cofidis ?

Le téléphone n'est pas le seul moyen de contacter Cofidis. L'organisme de crédit est joignable de 4 façons.

Par courrier 

Pour toute demande de crédit ou envoi de justificatif à la suite d'une demande de crédit, l'adresse de Cofidis à Lille est la suivante :

COFIDIS
59 686 LILLE Cedex 9

Vous avez déposé une réclamation au service client Cofidis et la réponse apportée par ce dernier ne vous satisfait pas ? Dans ce cas, il est possible de contacter le service consommateur Cofidis, à cette adresse :

COFIDIS Service consommateurs
59866 Lille Cedex 09

Pour les clients ayant fait une demande de crédit et une fois que celle-ci a été pré-acceptée, il reçoit un dossier par courrier et/ou par mail. Lorsque que ce dossier a été complété et signé, il faut le renvoyer à Cofidis à l’adresse suivante avec les différents justificatifs de crédit demandés :

COFIDIS
AUTORISATION 10788
53069 LAVAL CEDEX 9

Bien évidemment, les demandes écrites sont plus longues à traiter. Si vous rencontrez un problème ou des difficultés de remboursement avec vos crédits, mieux vaut ne pas attendre et contacter Cofidis le plus rapidement possible. Soit par téléphone, au numéro indiqué dans le paragraphe précédent, soit dans par Chat, comme précisé ci-dessous.

Par Chat

Le Chat Cofidis permet d'échanger directement avec un conseiller. Ce service, accessible depuis l'onglet "Contactez-nous" situé en haut de chaque page du site de Cofidis, est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 18h.

Via le formulaire de contact

Le formulaire de contact Cofidis permet de poser les questions auxquelles on ne trouve pas de réponse en ligne.

Via la solution Deafi pour les personnes sourdes ou malentendantes

Pour rendre ses services et l’échange avec les conseillers accessibles aux personnes sourdes ou malentendantes, Cofidis propose la solution Deafi. Ce service gratuit permet d’être accompagné(e) par un interprète Français / Langue des Signes Française diplômé ou par écrit, lors de vos échanges avec les conseillers Cofidis. Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h, il est accessible depuis :

  • un ordinateur,
  • un smartphone
  • une tablette.

Sur les réseaux sociaux

Cofidis est présent sur Facebook et Twitter :

  • https://www.facebook.com/cofidis/
  • @Cofidis

Foire aux questions

Quel est le numéro de téléphone de Cofidis pour un rachat de crédit ?

En plus des formules de prêts, Cofidis propose des solutions de rachat de crédit aux particuliers. Si vous êtes déjà client(e) Cofidis, composez le 03 28 09 21 07 pour demander à regrouper vos différents crédits. 

Obtenez le meilleur crédit consommationSimulation gratuite