1. Le crédit à la consommation

  2. Cofidis: tout savoir sur les engagements Cofidis en 2020

  3. L'espace client Cofidis : démarches, utilisation et avantages

L'espace client Cofidis : démarches, utilisation et avantages

Asian Businessman reading his smart phone in a cafe.

Sommaire de l'article

Lorsque vous souscrivez un prêt personnel, un crédit renouvelable ou un rachat de crédit chez Cofidis, celui-ci met à votre disposition un espace client. Cette interface de gestion personnalisée vous permet de gérer tous vos comptes, effectuer vos suivis de dossier, suivre vos dépenses et l'avancée de vos remboursements, et contacter directement Cofidis en cas de problème. 

Article crée le 21 mars 2019. Mis à jour le 29 janvier 2020.

Comment se créer un espace client Cofidis ?

Votre espace client est créé une fois que vous êtes client(e) Cofidis, c’est-à-dire que vous possédez au moins :

Vous n'avez pas à créer vous-même votre espace client : Cofidis s'en charge automatiquement. Une fois votre espace client créé, vous pouvez retrouver l'ensemble de vos comptes et des services Cofidis.

Comment me connecter à mon espace client ?

Comme avec tous les espaces clients, celui de Cofidis est accessible via un identifiant et un mot de passe. Chaque client Cofidis possède un identifiant et un seul : il s'agit d'un identifiant client à 9 chiffres. Cet identifiant est présent sur vos documents et courriers Cofidis :

Si vous êtes client(e) 1euro.com, vous pouvez aussi utiliser l'adresse mail que vous avez communiquée à Cofidis. Munissez-vous de ce numéro et de votre mot de passe et rendez-vous sur la page d'identification de votre espace client :

Bon à savoir : il se peut que vous ayez également un numéro à 11 chiffres. Il ne s'agit pas de votre identifiant d'accès : c'est le numéro de votre contrat, qui ne vous servira pas à vous identifier.

J'ai perdu / oublié mes identifiants Cofidis, comme accéder à mon espace client ?

Si vous avez oublié votre identifiant et / ou votre mot de passe, vous pouvez cliquer sur « Identifiant oublié ? » et / ou sur « Mot de passe oublié ? ». Ces liens sont présents sur la page d’identification, à droite des champs de connexion. Vous pourrez recevoir votre identifiant et /ou mot de passe :

  • par SMS. Pour cela, il est nécessaire d’avoir communiqué votre numéro de téléphone portable à Cofidis et de s’assurer d’avoir accès au réseau de votre opérateur.
  • par courrier (plus long)
Bon à savoir : même pour la première connexion, vous pouvez utiliser la fonctionnalité « Mot de passe oublié ».

Espace client Cofidis : quels sont les services mis à votre disposition ?

Une fois connecté(e), vous avez accès à l'ensemble des services Cofidis mis à votre disposition :

  • la synthèse de vos crédits : elle vous permet de visualiser à tout moment votre situation ;
  • demander un financement (sous réserve que votre situation le permet) ;
  • faire une nouvelle demande financement parmi les offres de crédits Cofidis (crédit auto, travaux, prêt personnel, etc.) ;
  • gérer vos informations personnelles ;
  • gérer vos coordonnées bancaires ;
  • consulter vos e-relevés ;
  • poser une question ou trouver une information grâce à la rubrique d'aide.

Foire aux questions

Mon compte Cofidis est bloqué, que faire ?

Pour vous connecter à votre espace client, vous devez entrer votre identifiant et mot de passe. Pour des raisons de sécurité, au bout de 3 tentatives infructueuses ou erronées, l'accès vous sera refusé. Pour débloquer votre compte, contactez le service client Cofidis au 0 800 833 833. Une fois que le conseiller Cofidis accédera à votre dossier, vous pourrez réinitialiser vos accès à votre espace client Cofidis.

Comment se connecter à mon espace client Sofinco ?

L'espace client Sofinco est accessible de la même façon que celui de Cofidis : avec un identifiant et un mot de passe. Il se crée dès votre souscription à un service ou un crédit Sofinco.

Comment accéder à mon espace client Cetelem ?

L'espace client Cetelem est accessible de la même façon que celui de Cetelem : avec un identifiant et un mot de passe

Cofidis propose-t-il des forfaits mobiles de téléphone portable ?

Plus maintenant, mais jusqu'au 13 avril 2017, Cofidis proposait des forfaits mobiles incluant des avantages pour les clients Cofidis. La gamme Cofidis Mobile (différentes licences de marque d'EI Telecom) comportait trois abonnements :

  • forfait Voix 2h : 2h d'appel, SMS / MMS illimités et 20Mo de data. Prix : 3,99€/mois.
  • forfait Voix 24/24 : appels, SMS /MMS illimités et 20Mo de data. Prix : 8,99€/mois.
  • forfait Web 1Go : appels, SMS / MMS illimités et 1Go de data. Prix :13,99€/mois.

Peut-on se rendre en agence Cofidis ?

Non, Cofidis est joignable par téléphone, mail, chat, sur les réseaux sociaux ou depuis l'espace client. Mais il n'existe pas d'agence Cofidis où rencontrer un conseiller. Sur le web, vous trouverez des requêtes comme "Cofidis Toulouse" ou "Cofidis Rennes", mais il n'existe pas d'agence Cofidis dans ces villes : la spécificité de Cofidis est la distribution de crédits à distance

Obtenez le meilleur crédit consommation

Simulation gratuite