Pour la qualité de son service client, Cofidis a été récompensé en 2019 par une étude menée par BVA, une société française d'études et de conseil. La filiale du groupe Crédit Mutuel a été nommée première de sa catégorie ("Organisme de crédit") sur  tous les canaux : téléphone, mail, navigation web, réseaux sociaux, chat. Vous cherchez à joindre Cofidis pour demander un crédit ? Cet article recense tous les numéros de téléphone, adresses, emails et horaires du service client Cofidis.

 

Groupe Cofidis : les contacts du service client

Contacter Cofidis par téléphone

Le service client Cofidis, qui compte 800 conseillers, est joignable par téléphone du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 8h à 18h au :

Numero Vert : 0 800 035 035

Manque de temps ? Vous pouvez vous faire rappeler gratuitement par un conseiller Cofidis du lundi au vendredi de 9h à 19h. Deux solutions s'offrent à vous pour le rappel : 

  • immédiat : sur le site Internet de Cofidis, indiquez le numéro sur lequel vous souhaitez être recontacté(e), un conseiller Cofidis vous rappelle dans les plus brefs délais ;
  • différé : indiquez le numéro, le jour et l'heure auxquels vous souhaitez être recontacté(e).

contacter sofinco formulaire tel

Pour les clients ayant un contrat en cours et souhaitant contacter Cofidis à ce sujet il est possible de parler à un conseiller au 03 28 09 21 07 (payant selon opérateur).

Pour les personnes sourdes et malentendantes, Cofidis propose la solution Deafi, un service qui permet d’être accompagné par un interprète Français / Langue des Signes Française diplômé ou par écrit, lors des échanges avec les conseillers Cofidis. Ce service, accessible depuis un ordinateur, un smartphone ou une tablette, est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h.

Chatter avec un conseiller Cofidis en ligne

Comme de nombreux sites de ventes et de conseil, Cofidis offre aux utilisateurs la possibilité d'échanger via une fenêtre de chat en ligne. Cela vous permet de dialoguer directement avec un conseiller. Les fonctions de ce chat sont réduites : vous ne pourrez pas réaliser toutes vos démarches, mais cela vous permet de gagner du temps si vous ne souhaitez pas attendre au téléphone par exemple.

Écrire à Cofidis

Les adresses postales

Vous avez déposé une réclamation, par mail ou téléphone, mais la réponse apportée ne vous satisfait pas ? Vous pouvez alors écrire au service consommateur Cofidis. Ce service, chargé de résoudre les litiges entre les consommateurs et Cofidis, vous apporte une réponse dans les plus brefs délais. Vous pouvez adresser votre demande à l'adresse suivante :

COFIDIS Service consommateurs
59866 VILLENEUVE D’ASCQ CEDEX

Vous avez déposé une demande de crédit, qui a été pré-acceptée ? Vous allez maintenant recevoir un dossier (par courrier ou par mail). Il faudra le remplir avec tous les renseignements demandés avant de le renvoyer à Cofidis. N'oubliez de joindre à votre dossier la totalité des différents justificatifs de crédit demandés. L'adresse d'expédition est la suivante :

COFIDIS
AUTORISATION 10788
53069 LAVAL CEDEX 9

Le formulaire de contact

Sur son site, Cofidis met à la disposition des utilisateurs un formulaire de contact, qui permet de poser vos questions, que vous soyez ou non client(e) Cofidis. 

Créer un espace client Cofidis

espace client cofidis
Espace client Cofidis : la visibilité sur tous vos crédits

Votre espace client Cofidis vous donne accès à la gestion et au suivi de vos crédits. Plusieurs formules de financement par crédit sont disponibles chez Cofidis :

Pour créer un compte Cofidis, vous devez donc souscrire à l'une de ces offres.

Depuis votre espace client Cofidis, vous avez accès au suivi de dossier, à tous vos services de crédit, à vos tableaux d'amortissements, le montant restant pour vos mensualités, etc. Vous pouvez également contacter directement le service client :

  • pour demander une pause dans vos prélèvements ;
  • pour demander un regroupement de vos crédits ;
  • pour demander un remboursement anticipé (total ou partiel) de vos prêts ;
  • pour changer d'offre ;
  • si vous avez une question sur vos crédits / vos cartes Cofidis ;
  • et bien d'autres encore.

Foire aux questions

Cofidis propose-t-il des forfaits de téléphone portable ?

Plus maintenant, mais jusqu'au 13 avril 2017, Cofidis proposait des forfaits mobiles incluant des avantages pour les clients Cofidis. La gamme Cofidis Mobile (différentes licences de marque d'EI Telecom) comportait trois abonnements :

  • forfait Voix 2h : 2h d'appel, SMS / MMS illimités et 20Mo de data. Prix : 3,99€/mois.
  • forfait Voix 24/24 : appels, SMS /MMS illimités et 20Mo de data. Prix : 8,99€/mois.
  • forfait Web 1Go : appels, SMS / MMS illimités et 1Go de data. Prix :13,99€/mois.

Comment joindre le service client Sofinco ?

Le numéro pour joindre Sofinco est le 3226 (0,25 centimes la minute puis prix d'un appel). Vous pouvez également dialoguer par chat avec un conseiller, contacter l'organisme par mail ou vous rendre en agence.

Appelez-nous

Nos experts sont disponibles de 9h à 20h du lundi au vendredi


Ou demandez à être rappelé gratuitement

Se faire rappeler

Etre rappelé gratuitement

Nos experts sont disponibles de 9h à 20h du lundi au vendredi

Merci de renseigner un numéro valide

Merci !

.

Connectez-vous !

Votre email n'est pas valideMot de passe oublié ?Merci de renseigner votre mot de passe

Déjà inscrit ?

Ouverture du service imminente !


Laissez-nous votre email pour la piqûre de rappel

Plus qu'une étape avant d'accéder à votre simulation !

Sécurisez votre compte pour accédergratuitement à votre simulation

Votre email n'est pas valideVotre numéroMerci de renseigner votre numéro de téléphone

En cliquant sur "Voir ma simulation" j'accepte lesCGU
et serai automatiquement inscrit afin de profiter des services de TacoTax

DEJA INSCRIT ?

Un instant !

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez gratuitement votre guide pour réduire vos impôts

Non merci