Cetelem est une marque de BNP Paribas Personal Finance, elle-même filiale BNP Paribas. Né avec les Trente Glorieuses, cet organisme de crédits français a vu sa popularité augmenter au fil des années. Il propose entre autres des prêts personnels, des crédits renouvelables ou encore des solutions de rachats de crédits. Sur le site de Cetelem, grâce aux différents simulateurs de crédits, vous pouvez organiser votre crédit, estimer son montant, son taux et vos mensualités. Mais qu'en est-il du SAV de Cetelem ? Comment joindre Cetelem ? Comment modifier ses prélèvements ? TacoTax vous décode  le service après vente de Cetelem.

 

Que propose le SAV Cetelem ?

Lorsque vous souscrivez à une offre de crédit Cetelem, vous pouvez avoir des questions relatives à ce crédit, à vos remboursements ou aux documents à fournir pour obtenir ledit crédit.

Je suis client Cetelem

En tant que client(e) Cetelem, vous avez un compte personnel. Il vous suffira de vous connecter à votre espace personnel / compte client Cetelem en entrant vos identifiants pour pouvoir poser une question. Vous devrez alors remplir un formulaire et y rédiger votre question ou votre litige de façon précise pour qu'il soit pris en compte et traité dans les plus brefs délais. Pour vous connecter il vous faudra utiliser votre identifiant à 8 ou 10 chiffres et votre mot de passe.

Votre demande sera filtrée selon que vous voulez :

  • faire une demande de virement
  • réaliser un nouveau projet
  • faire une demande crédit
  • modifier vos informations personnelles
  • faire une réclamation
  • accéder à la foire à questions

Je ne suis pas client Cetelem

Si c'est votre première connexion, il vous faudra renseigner les identifiants fournis par Cetelem. Mais ce n'est pas parce que vous n'avez pas de compte que vous ne pouvez pas poser de question.

Néanmoins la procédure est un peu différente puisque vous devrez contacter un conseiller directement au téléphone ou être référé à la foire aux questions du site où 5 questions récurrentes sont présentes. Vous pourrez alors appeler le 01 40 79 10 03.

Les informations primordiales de Cetelem

Comment joindre Cetelem : adresse, téléphone, etc. ?

Vous pouvez contacter Cetelem au 0 820 710 830. Le service est facturé 0,09€ + prix d'un appel local. Vous pourrez contacter Cetelem de 8h30 à 19h du lundi au vendredi et de 9hà13h puis de 14h à 16h le samedi.

Si vous êtes client Cetelem et que vous souhaitez obtenir des renseignements sur un contrat en cours, il vous faudra appeler le 09 69 32 05 03.Vous pouvez également avoir un conseiller Cetelem au 01 40 79 10 03, si vous n'êtes pas client. Ces deux derniers numéros valent le prix d'un appel local.

service client cetelem
Cetelem en version mobile,
desktop ou application

Il existe des agences Cetelem dans la plupart des grandes villes de France. Pour connaître la ville la plus proche de chez vous, il vous faudra vous rendre sur le site Cetelem ou sur les Pages Jaunes.

Comme la plupart des entreprises, Cetelem existe en version mobile. Il vous sera possible d'accéder à votre compte via l'interface web sur votre portable. Vous pouvez également télécharger l'application Cetelem sur L'App Store ou sur Google Play.

Quelles sont les pièces justificatives à fournir pour souscrire un prêt à la consommation ?

Afin de vous accorder un prêt à la consommation, il faudra que l'on sache :

  • qui est l'emprunteur
  • quels sont les revenus de l'emprunteur
  • quelles sont les charges

Il vous faudra compléter, dater et signer l'ensemble du dossier en ligne, et joindre les justificatifs suivants :

  • la photocopie de vos 2 derniers bulletins de salaire et ceux de votre conjoint
  • la photocopie de la 1ère page de votre avis d'imposition de l'année en cours ou des 2 pages si vous êtes pas salarié
  • un RIB
  • un justificatif de domicile
  • votre pièce d'identité recto-verso et celle de votre conjoint

Le prélèvement des crédits Cetelem

Crédit renouvelable et crédit personnel : modifier son prélèvement

Il vous est possible de changer la date de vos prélèvements et de vos mensualités pour que vos prélèvements se fassent à un moment où vous avez des besoins. Vous pouvez modifier le prélèvement pour votre crédit renouvelable ou votre crédit personnel. Il vous faut alors adhérer à l'Espace Personnel, au compte Cetelem, qui est une option gratuite et facultative.

Vous pouvez modifier votre date de prélèvement dans votre Espace Personnel. Vous devrez accéder au détail en cliquant sur "votre situation".

En ce qui concerne le prêt renouvelable, vous pourrez modifier la date de prélèvement, à condition que la nouvelle date de prélèvement se fasse entre le 5 et le 22 du mois. Il faudra ne présenter aucun retard de paiement. Votre demande sera traitée sous 48 heures ouvrées.

Pour ce qui est du prêt personnel, vous pourrez modifier votre date de prélèvement pour être prélevé entre le 1er et le 28 du mois, sous réserve d'être à jour dans vos remboursements. Ce changement sera pris en compte dans un délai de 15 jours.

►Lire aussi : Les crédits auto proposés par Cetelem

Crédit immobilier : modification de prélèvement

En ce qui concerne les crédits immobiliers, la demande est plus complexe. Toute opération relative à un crédit immobilier avec Cetelem (souscription, renégociation, rachat de crédits, report des mensualités) est en fait du ressort de sa maison-mère BNP Paribas. Cette modification peut se faire tout au long de de la durée de remboursement de votre crédit, dans la limite de 20 jours par courrier postal à l'adresse suivante :

Cetelem Services Clients Immobilier

CS 750105    44010 Nantes Cedex 1

Appelez-nous

Nos experts sont disponibles de 9h à 19h du lundi au vendredi


Ou demandez à être rappelé gratuitement

Se faire rappeler

Etre rappelé gratuitement

Nos experts sont disponibles de 9h à 19h du lundi au vendredi

Merci de renseigner un numéro valide

Merci !

.

Connectez-vous !

Votre email n'est pas valideMot de passe oublié ?Merci de renseigner votre mot de passe

Déjà inscrit ?

Ouverture du service imminente !


Laissez-nous votre email pour la piqûre de rappel

Plus qu'une étape avant d'accéder à votre simulation !

Sécurisez votre compte pour accédergratuitement à votre simulation

Votre email n'est pas valideVotre numéroMerci de renseigner votre numéro de téléphone

En cliquant sur "Voir ma simulation" j'accepte lesCGU
et serai automatiquement inscrit afin de profiter des services de TacoTax

DEJA INSCRIT ?

Un instant !

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez gratuitement votre guide pour réduire vos impôts

Non merci