Le rachat de crédit avec Cetelem

rachat de crédit deux hommes devant écran d'ordinateur

Sommaire de l'article

Cetelem, le bonhomme vert qui apparaît souvent lors des publicités, est aussi célèbre pour ses crédits et des taux très intéressants lorsque vous souscrivez chez eux. Ce qu'on ne sait pas toujours, c'est que cette société ne fait pas uniquement les crédits, elle peut aussi les racheter. Comment se passe le rachat de crédit avec Cetelem ? Comment souscrire chez eux ? Quels sont les avantages à choisir Cetelem pour votre rachat de crédit ? Voici quelques explications. 

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Cetelem, filiale de BNP Paribas

Cetelem est née au début des années 1950. C’est à l’époque une société permettant aux consommateurs d'obtenir un financement pour leurs équipements électroménagers. Suite à cet héritage de crédit à la consommation pour des équipements, elle est présente dans les plus grandes enseignes d’ameublement, d'électroménager, de matériel Hi-fi, etc. Vous pouvez également retrouver Cetelem pour l’achat d’automobiles

Cetelem est une filiale de la BNP Paribas. Société de crédit française de base, elle est cependant présente dans la plupart des États européens. Aujourd’hui, c’est l’une des plus importantes compagnies de crédit en France. Cetelem propose une gamme très large de produits financiers avec comme mot d’ordre la flexibilité. 

Lire aussiCetelem : paiement en une ou plusieurs fois avec Cpay

Qu’est-ce qu’un rachat de crédit Cetelem ?

Cetelem propose le rachat de crédit à la consommation aux particuliers en France. Le rachat de crédit, appelé aussi regroupement de crédit est une opération financière de remboursement anticipé d’un crédit, d’un côté, et la contraction de plusieurs crédits en un, de l’autre. Le rachat de crédit peut comprendre plusieurs prêts à la consommation ! 

Lire aussiLes offres de crédit chez Cetelem

Le rachat de crédit à la consommation chez Cetelem

Comme Cetelem est initialement une compagnie de financement de bien de consommation, elle propose le rachat de crédit conso. Cela va couvrir les prêts personnels : une voiture, des travaux, des équipements pour votre logement, etc. 

Pourquoi faire appel à Cetelem pour un rachat de crédit ?

Assurance-emprunteur : pas obligatoire, fortement conseillée

Cetelem fait partie des entreprises pionnières en matière de crédit à la consommation. Il faut savoir que le rachat de crédit est l’opportunité pour trouver de meilleurs taux, de renégocier l’assurance emprunteur et tout cela sans frais de dossier.

Cetelem vous offre la flexibilité que vous ne trouverez pas dans d’autres organismes de rachat de crédit. En effet, vous avez la possibilité de reporter vos mensualités en cas de difficultés sans pour autant faire appel à votre assurance emprunteur. 

La flexibilité s’exerce aussi dans les modalités de votre crédit. Vous avez la possibilité de modifier la date de votre prélèvement, les mensualités, et ce, 2 fois durant votre remboursement. Cela permet d’éviter de faire appel à l’assurance en cas de coup dur. 

Enfin, la flexibilité chez Cetelem, c’est aussi le fait de gérer tout à distance via votre espace client en toute autonomie. 

La souscription à un rachat de crédit chez Cetelem

Comme pour un crédit, un rachat de crédit vous engage à le rembourser dans les termes prévus par le contrat dont vous, votre co-emprunteur et Cetelem sont les cosignataires.

Pour souscrire à un rachat de crédit chez Cetelem, vous avez plusieurs contacts possibles :

Par téléphone, vous pourrez composer le 09 69 32 75 02. Un conseiller du service client Cetelem vous répondra du lundi au vendredi de 8h30 à 19h et le samedi de 9h à 13h puis de 14h à 16h. Autrement, vous pouvez également contacter Cetelem via :

  • En ligne : directement, sur leur site Internet, vous pouvez avoir accès à la simulation et suivre ce qui est indiqué, étape par étape. 
  • Par courrier : il vous suffit d’envoyer votre courrier à Cetelem, Service Consommateur, 92 908 Cergy Pontoise Cedex 09.

Voici les pièces à fournir pour un rachat de crédit Cetelem :

  • la photocopie de votre pièce d’identité (CNI ou passeport) ;
  • un justificatif de domicile : facture d’électricité ou de gaz, facture de ligne fixe ;
  • la photocopie de vos 2 derniers bulletins de salaire ou votre dernier avis d’imposition (dans le cas où vous êtes non-salarié) ;
  • la photocopie de vos derniers relevés de compte bancaire ;
  • tous les documents liés à vos crédits ;
  • vos 3 dernières quittances de loyer, si vous êtes locataire ou l’acte de vente, si vous êtes propriétaire. 
Bon à savoir : certains documents à fournir pour le rachat de crédit Cetelem, doivent être donnés aussi par votre co-emprunteur si vous en avez un. 

Foire aux questions

Quels sont les délais pour obtenir un rachat de crédit chez Cetelem ?

Pour obtenir un accord de principe, cela prend très peu de temps. Si vous faites votre demande en ligne, vous en avez pour quelques minutes pour recevoir l’accord de principe ou le refus. Après cela, il faudra du temps pour l’acceptation de votre dossier et le remboursement anticipé. 

Est-ce que Cetelem est la meilleure solution de rachat de crédit ?

Cela va dépendre de votre situation personnelle et professionnelle, de vos attentes et de vos besoins. En effet, si vous avez besoin d’un rachat de crédit plus long ou bien pour des sommes bien plus importantes qu’un crédit à la consommation, alors peut-être que Cetelem ne vous conviendra pas. Vous avez la possibilité de vous faire votre propre avis en quelques clics. Il existe des forums sur le rachat de crédit Cetelem ou bien aussi des avis sur le rachat de crédit chez Cetelem.

Comment faire si son rachat de crédit Cetelem est refusé ?

Cetelem, vous donnera les motifs de sa décision et vous pourrez vous baser dessus pour revoir votre dossier. Si vous avez besoin d’une aide supplémentaire pour solidifier votre dossier, il est possible de faire appel à un courtier en rachat de crédit. Il saura vous donner les clés et vous faire un dossier complet qui va dans votre sens. Ensuite, c’est possible que cela soit dû à une récurrence de découvert, des risques trop élevés au niveau de votre santé ou de vos garanties. Un refus dans un organisme ne veut pas dire que vous serez refusé partout. 

Obtenez le meilleur crédit consommation avec Cetelem

Bénéficiez de mensualités adaptées à votre budget.

Simulation gratuite