Pour se sentir en confiance et correctement suivi, il faut avoir accès à un service client de qualité et rapide. Lorsqu’on a une question, un doute ou un changement de situation, pouvoir appeler un conseiller rapidement et sans encombres peut vite devenir indispensable. Ce besoin se vérifie d’autant plus lorsqu’il s’agit d’un crédit ou d’une assurance que l’on paye chaque mois. Cetelem est un organisme de crédit qui propose des crédit à la consommation ainsi que des assurances. Plusieurs questions se bousculent: Quels sont les différents numéros de téléphone chez Cetelem ? Dans quel contexte peut-on les appeler ? L’article va vous donner toutes les informations nécessaires pour contacter Cetelem par téléphone.

 

Qu’est-ce que Cetelem ?

Cetelem est la marque commerciale en France de BNP Paribas Personal Finance, elle-même filiale à 100% de BNP Paribas et n°1 du financement aux particuliers en France et en Europe. Implantée dans une trentaine de pays, elle compte 17 500 collaborateurs et 27 millions de clients.

Cetelem propose à ses clients de nombreux produits financiers tels que des prêts personnels, des crédits renouvelables ou encore des crédits auto. En plus de tout cela vous trouverez également deux formules de rachat de crédit ainsi que des produits liés à l'assurance et à l'épargne. Cetelem s'engage a apporter un accompagnement durable  suivit à chaque client.

Lire aussiLes offres de crédit chez Cetelem

Le numéro de téléphone du service client de Cetelem

Quel est le numéro de téléphone de Cetelem ?
Les numéros de téléphone et horaires sont indiqués sur le site de Cetelem

Afin de joindre un conseiller par téléphone, deux choix s’offrent à vous:

  • appeler le 0 820 710 830 qui est le numéro universel. Ce service est taxé à 0.09€ la minute plus prix d’un appel

  • appeler votre conseiller Cetelem attitré, son numéro de téléphone est indiqué sur vos relevés mensuels. Si votre conseiller n’est pas disponible, vous pouvez laisser un message sur le serveur vocal Cetelem pour qu’il vous rappelle.

Une fois arrivé sur la page “Nous contacter” du site de Cetelem, nous allons vous proposer de contacter le service client Cetelem en seulement 3 clics. Il va d’abord falloir indiqué si vous êtes ou non client Cetelem. Puis 4 propositions vous sont présentées: réaliser un nouveau projet, suivre ma demande de crédit, réaliser une autre opération ou accéder à la Foire aux questions. Une fois votre choix fait, le site vous propose d’accéder à votre espace personnel ou de joindre directement un conseiller. Si vous choisissez la deuxième option, on vous donnera le numéro de téléphone suivant: 01 40 79 10 05.

►Lire aussi : Mon compte Cetelem: comment ça marche ?

On vous indiquera également les heures et jours d’ouverture du service client :

Du lundi au vendredi de 8h30 à 19h00 et le samedi de 9h00 à 13h00 et de 14h00 à 16h00

Quelles sont les raisons d’appeler le service client de Cetelem?

Vous avez toutes les raisons du monde de vouloir parler à un conseiller par téléphone:

Bref, parfois on préfère avoir quelqu’un en direct afin de se rassurer ou simplement d’éclaircir un point mal compris.

Souscrire chez Cetelem

Vous pouvez souscrire chez Cetelem aussi bien par téléphone qu’en agence. Certains préfèreront le contact humain, d’autres plus pressés ou ne préférant passe déplacer préfèreront le téléphone. Dans tous les cas, vous aurez toujours un conseiller Cetelem qui saura vous aider et vous guider dans votre démarche. Cela dépend bien entendu du produit que vous souhaitez prendre chez eux.

Autre petite précision, si vous décidez de vous déplacer en agence, passez tout de même un petit coup de fil avant d’y aller. Pourquoi ? Premièrement, pour fixer un rendez-vous avec un conseiller. Deuxièmement pour connaître les pièces justificatives à amener pour créer votre dossier.

Pour souscrire chez Cetelem, voici les pièces justificatives demandées :

  • votre carte d’identité ou votre passeport
  • un justificatif de domicile
  • un RIB
  • les justificatifs de revenus

La liste est non exhaustive puisque selon le crédit pour lequel vous souscrivez, il y aura des pièces justificatives supplémentaires à celles citées au-dessus.

Faire une réclamation ou obtenir une information

Si vous avez besoin d’en savoir plus sur les produits auxquels vous avez ou aller souscrire vous pouvez contacter directement le service client. Mais pas que ! Le service client saura répondre à toutes vos question: vos échéances, des frais que vous ne comprenez pas, un conseil ou un aiguillage, il ne faut pas hésiter. Bien entendu, nous vous conseiller de bien vérifier si votre question n'a pas déjà obtenu une réponse dans la foire question. En effet, les lignes peuvent parfois être bondées, surtout en heure de pointe (pause déjeuner, ou en début de soirée). Cela vous fera gagner beaucoup de temps. Vous pourrez la trouver très facilement sur le site de Cetelem.

Vous ne trouverez pas de numéro de téléphone pour le service contentieux Cetelem. En effet, vous n’aurez connaissance de ce numéro qu’en cas de défaut de paiement de votre part. Il sera inscrit sur le courrier de mise en demeure. Par contre, vous pouvez en cas de réclamations non-abouties, demander à faire appel à un médiateur de crédit ou d’assurance uniquement par courrier.

Cetelem réponds à tout grâce à sa FAQ

En bas de la page du site de Cetelem vous trouverez un onglet “Question/Réponses”, en cliquant dessus vous pourrez accéder à la foire aux questions de Cetelem. POur vous faciliter la tâche, elle est divisée en plusieurs catégories:

Quel est le numéro de téléphone de Cetelem ?
La FAQ de Cetelem répondra à toutes vos questions

 

  • Les 5 questions les plus consultées

  • Crédit

  • Carte

  • Epargne

  • Assurance

  • Espace personnel

  • Applications et site mobile

  • Autres

Dans chacune de ces catégories plusieurs questions seront déjà disponibles. Vous pourrez également poser une nouvelle question ou taper dans la barre de recherche un mot clé afin d’accéder aux questions qui vous intéressent le plus.

Un bon outil lorsque vous n’avez pas beaucoup de temps mais que vous voulez tout de même une réponse de qualité et rapide.

Résilier chez Cetelem

Il faut faire votre demande de résiliation par courrier en recommandé avec accusé de réception. Vous pouvez toujours demander par téléphone les instructions pour faire une résiliation dans les règles ou bien demander la date anniversaire de votre crédit pour faire votre courrier dans les temps.

Voici l’adresse pour faire votre résiliation Cetelem :

Cetelem Service Client

95908 Cergy Pontoise Cedex 9

Pensez à bien indiquer dans l’objet du courrier qu'il s'agit d'une résiliation. Cela facilitera le traitement de votre dossier.

Appelez-nous

Nos experts sont disponibles de 9h à 19h du lundi au vendredi


Ou demandez à être rappelé gratuitement

Se faire rappeler

Etre rappelé gratuitement

Nos experts sont disponibles de 9h à 19h du lundi au vendredi

Merci de renseigner un numéro valide

Merci !

.

Connectez-vous !

Votre email n'est pas valideMot de passe oublié ?Merci de renseigner votre mot de passe

Déjà inscrit ?

Ouverture du service imminente !


Laissez-nous votre email pour la piqûre de rappel

Plus qu'une étape avant d'accéder à votre simulation !

Sécurisez votre compte pour accédergratuitement à votre simulation

Votre email n'est pas valideVotre numéroMerci de renseigner votre numéro de téléphone

En cliquant sur "Voir ma simulation" j'accepte lesCGU
et serai automatiquement inscrit afin de profiter des services de TacoTax

DEJA INSCRIT ?

Un instant !

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez gratuitement votre guide pour réduire vos impôts

Non merci