"Mon compte" Cetelem tente de simplifier vos démarches en ligne. Que cela soit pour gérer vos crédits, modifier des mensualités ou encore pour souscrire à un crédit, il y a forcément un espace dédié dans votre compte Cetelem. N’oubliez pas que vous aurez toujours la possibilité de joindre un conseiller par téléphone ou par mail en cas de doutes. Sinon, il y a forcément une agence Cetelem près de chez vous si vous souhaitez vous entretenir avec votre conseiller personnel.

 

Mon compte Cetelem simplifie les démarches

Accéder à vos crédits et produits d’épargne en un clin d’œil ? Réaliser vous-mêmes vos opérations ? Rien de plus facile dans votre Espace personnel Cetelem.

Gérez vos crédits et produits d’épargne et opérations en toute autonomie

Sur votre Espace personnel Cetelem, vous gardez la maîtrise de vos budgets de A à Z. Demande de virement depuis votre crédit (dans la limite du montant de votre disponible), consultation de vos relevés de compte de votre crédit renouvelable après adhésion au service, paiement en ligne, changement de la date ou du montant de votre prélèvement… vous réalisez la plupart de vos opérations de gestion courante depuis votre ordinateur ou votre mobile, sans autres formalités.

Les fonctionnalités Cetelem accessibles depuis votre Espace personnel

Gérez vos crédits en direct sur votre Espace personnel. Vous pouvez demander un report de mensualité, changer de formule de crédit renouvelable, ou encore consulter votre programme fidélité Cetelem. Vos services Cetelem sont utilisables encore plus facilement.

Vous pouvez aussi découvrir la gamme complète des produits Cetelem, du crédit, à l’épargne (sous réserve d’étude et d’acceptation de votre dossier)… Testez les différents simulateurs de crédit de votre Espace personnel, et faites vos demandes de souscription et de rachat de crédits en ligne, en toute facilité.

Vos services et fonctionnalités Cetelem accessibles 24h/24

mon compte cetelem
Vous pouvez accéder à votre espace client à tout moment

Vos relevés de comptes sont consultables directement, et archivés. Vous pouvez demander un virement depuis votre crédit renouvelable, ou effectuer une demande de report d’une mensualité de votre crédit avec encore plus de facilité.

►Lire aussi : Tous les crédits auto Cetelem

M’abonner au service relevé de compte en ligne

Vous souhaitez pouvoir consulter vos prochains relevés de compte exclusivement en ligne?  C’est par ici:

  1. Rendez-vous sur la page d’accueil de votre Espace client, et cliquez sur le numéro de compte de votre crédit.

  2. Cliquez sur la rubrique Mes relevés de compte en ligne, située dans le menu vertical, à gauche de votre écran.

  3. Cliquez ensuite sur l’onglet Gestion de mon service.

  4. Sélectionnez le crédit pour lequel vous souhaitez bénéficier du service « Mon relevé de compte en ligne », et cliquez sur Suivant.

  5. Confirmez ensuite votre adresse e-mail. Si celle-ci a changé, saisissez votre nouvelle adresse dans les champs indiqués. Cliquez sur le bouton Suivant.

  6. Une dernière page s’ouvre pour confirmer votre demande d’adhésion au relevé de compte en ligne. Vous n’avez plus qu’à valider.

  7. Votre demande est prise en compte immédiatement. Un e-mail de notification vous est envoyé sur votre adresse de messagerie. Votre service « Mes relevés de compte en ligne » sera actif dès le mois suivant (si votre demande a été effectuée avant le 19 du mois).

Demander le report d’une mensualité de mon prêt personnel

Si vous souhaitez reporter le paiement d'une mensualité ou bien les mettre en pause une ou deux fois. Sachez que vous pouvez le faire depuis votre espace personnel en suivants ces étapes:

  1. Depuis la page d’accueil de votre Espace client, cliquez sur le numéro de compte de votre prêt.

  2. Cliquez sur le bouton Demander un report de mensualité, situé dans la zone Action à droite de votre écran.

  3. Cochez ensuite la case Je demande le report d’une mensualité, et cliquez sur Suivant.

  4. À l’étape de confirmation de votre demande de report, cliquez sur Valider

  5. Votre demande de report de mensualité est bien enregistrée. Elle sera traitée sous 48 heures ouvrées, et vous recevrez prochainement une notification dans votre messagerie Espace client

Bon à savoir:

  • Possibilité de bénéficier de 2 reports par an
  • Demande à effectuer au moins 15 jours avant l’échéance à reporter
  • Traitement sous 48 heures ouvrées  

Demander l’augmentation de mon découvert maximum autorisé

Vous souhaitez augmenter votre crédit disponible pour financer un nouveau projet ? Vous pouvez demandez à augmenter le découvert autorisé de votre crédit renouvelable depuis votre espace client:

  1. Rendez-vous sur la page d’accueil de votre Espace client, et cliquez sur le numéro de compte de votre crédit.

  2. Cliquez sur le bouton Demander une augmentation, situé dans la zone Action à droite de votre écran.

  3. Indiquez le montant supplémentaire que vous souhaitez ajouter au disponible de votre crédit. Cliquez sur Suivant.

  4. Confirmez votre demande en saisissant de nouveau le montant souhaité de financement supplémentaire.

  5. Choisissez ensuite le mode de règlement de votre financement : virement ou chèque. Cliquez sur Suivant.

  6. Finalisez enfin la dernière étape de votre demande en cliquant sur Valider.

  7. Votre demande est prise en compte immédiatement. Vous serez contacté par un conseiller Cetelem dans les plus brefs délais.

Bon à savoir:

  • Faire une demande pour augmenter le découvert maximum autorisé de votre crédit renouvelable
  • Vérifiez dans « mes informations personnelles » que votre numéro de téléphone est bien à jour pour être rappelé par votre conseiller
  • Possibilité de recevoir un financement (dans la limite du montant disponible) par virement ou par chèque, après acceptation de votre dossier et expiration des délais légaux

 

mon compte cetelem
Suivez l'avancement de votre demande de crédit en temps réel

Votre demande de crédit en ligne

Vous souhaitez souscrire un crédit renouvelable ou un prêt personnel ? Gagnez du temps en effectuant directement votre demande sur Cetelem.fr. Faites librement votre simulation de projet et confirmez votre demande de prêt. Vous avez le choix entre 100 % en ligne ou format papier Vous pourrez suivre en temps réel l’avancement de votre dossier.

Réaliser une demande crédit

Si vous souhaitez faire une demande de crédit, deux choix s’offrent à vous:

  • la souscription au format papier
  • la souscription 100% en ligne

Peu importe votre choix, il vous suffit de suivre les étapes suivantes:

  1. Si vous optez pour une souscription au format papier, cliquez sur l’onglet Souscription papier. Cliquez sur Recevoir mon contrat si vous souhaitez le recevoir par courrier. Cliquez sur Télécharger mon contrat si vous préférez l’imprimer directement.

  2. Si vous optez pour une souscription par internet, cliquez sur l’onglet Souscription 100 % en ligne. Vous pourrez nous transmettre vos pièces justificatives, mais aussi valider et signer votre contrat par voie électronique.

  3. Au bas de la page Souscription 100 % en ligne, cliquez sur Lire les modalités de signature électronique.

  4. Ce document vous informe sur les modalités et les règles de souscription de crédits en ligne.

  5. Cochez ensuite la case d’acceptation de ces modalités.

  6. Confirmez votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone et cochez la case « J’accepte de recevoir des informations et documents par voie électronique ». Cliquez sur Suivant.

  7. Votre processus de souscription en ligne est lancé. Il vous suffit de cliquer sur Suivant pour poursuivre votre demande de crédit.

Bon à savoir :

  • Possibilité de demande de crédit 100% en ligne
  • Réponse de principe en temps réel

Suivre sa demande de crédit

Vous venez de souscrire une demande de crédit ? À tout moment vous pouvez contrôler l’état d’avancement de votre dossier, en temps réel depuis votre Espace client Cetelem:

  1. Depuis la page d’accueil de votre Espace client, cliquez sur la rubrique Suivi de mes demandes de crédits, située dans le bandeau horizontal en haut de votre écran.

  2. Vous accédez au récapitulatif de vos différentes demandes de crédit. Cliquez sur Accéder à la demande concernant votre dossier en cours de traitement.

  3. L’étape de traitement de votre demande vous est confirmée

  4. À tout moment, vous pouvez suivre l’évolution de votre dossier de la 1ère à la 5e étape de son traitement :

  • réception de votre demande
  • signature de votre contrat
  • réception de ce contrat
  • étude de votre demande
  • réponse de Cetelem

Après acceptation de votre dossier et expiration du délai légal, les fonds sont débloqués sous 48 heures. Vous disposez d’un délai légal de rétractation de 14 jours à compter de la signature du contrat. Si votre dossier est accepté définitivement et après expiration du délai légal, vous recevez sous 48 heures une alerte SMS vous informant de la disponibilité des fonds directement sur votre compte bancaire.

N'hésitez pas à toujours appeler votre conseiller en cas de doute. Vous trouverez son numéro de téléphone dans votre espace personnel.

Bon à savoir:

  • Service disponible 24h/24 sur votre Espace client
  • Détail étape par étape de l’évolution de votre dossier
  • Vous recevez sous 48 heures une alerte SMS vous informant de la disponibilité des fonds

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