Vous êtes client(e) Cetelem ou vous souhaitez le devenir, les contacts sont primordiaux. Dans cet article vous trouverez les numéros de téléphone, adresse postale et adresse mail afin de mener vos démarches à bien. Nous répondons à vos questions en vous aiguillant vers les bons services. Que cela soit pour résilier votre compte, déclarer la perte ou le vol de votre carte Aurore ou simplement pour contacter un agent, il y a forcément un contact pour vous aider. 

 

 Il était une fois Cetelem...

Tout le monde a déjà vu un spot publicitaire Cetelem. Des agents de crédit qui tentent d'imiter Cetelem jusqu'à se grimer en lui, sans jamais vraiment y parvenir. Ce petit bonhomme vert est entré dans nos vies depuis un bon moment déjà. Et oui, car Cetelem c'est une longue histoire. C'est sans doute le plus vieux. En effet, il est né en 1957, sous l’impulsion de Jacques De Fouchier, issu d’une famille de banquiers. Son père était président de la cour des comptes et son frère fut le PDG du Crédit du Nord. Une histoire de famille.

Au départ, il avait pour nom: Compagnie pour le financement des équipements ELEctro-Ménagers. L’histoire du créateur de Cetelem en dit beaucoup: ce sont les débuts des regroupements successifs. En effet, Cetelem a toujours été étroitement lié à l’histoire de la BNP Paribas. Toutes ces enseignes ont été rachetées à un moment ou à un autre par le géant bancaire Français. 

Toujours est-il qu’aujourd’hui, Cetelem est une marque faisant partie intégrante de BNP Paribas Personal Finance. Une filiation qui lui permet de proposer des formules de rachat de crédit immobilier. Cetelem est le créateur et le gestionnaire depuis 1985 de la fameuse carte Aurore, fameuse carte d’achats en grands magasins adossée à une réserve d’argent. Une grande nouveauté dans le monde des agences de crédit.

Comment contacter Cetelem ? 

Le service client Cetelem par téléphone

Que vous soyez un client ou futur client, le seul contact par téléphone pour avoir le service client Cetelem est le 0 820 710 830. Cependant si vous êtes déjà client Cetelem vous avez sûrement accès à la ligne directe de votre conseiller personnelle. L'avantage c'est que vous n'aurez pas à patienter ni à passer de plateforme en plateforme. Généralement, vous trouverez ce numéro sur votre relevé de compte Cetelem ou bien en allant sur votre espace client, en haut à droite de l’écran.

Le service client Cetelem en ligne

Il y a une autre manière de contacter le service client Cetelem, si vous n'êtes pas trop branché téléphone, vous pouvez toujours écrire un mail. C'est un une manière de parler à un conseiller très apprécié. En effet, vous n'aurez ni à vous déplacer ni à parler. De plus, cela vous permettra de laisser une trace écrite de vos demandes, questions ou réclamation; en cas de litige ces écrits seront très précieux. 

Au-delà d'une demande par mail vous pourrez également suivre votre dossier, vos demandes et vos traitements de dossier directement depuis votre service client. C'est un peu comme suivre un colis qui arriverait par la poste. l'interface est simple et jolie tout en étant très intuitive. Vous pourrez également regarder et sauvegarder vos relevés électroniques des 12 derniers mois, faire des simulations, être au courant des dernières réductions. Vous ne manquerez rien !

Le service client par courrier

L’information est présente sur vos relevés mensuels, notamment. Si vous avez besoin d’émettre une suggestion, une réclamation face à un problème auquel vous faites face, il vous suffit de contacter le service consommateur à l’adresse suivante :

Cetelem Service Client

95908 Cergy Pontoise Cedex 9

Le service client en agence

Il y a plus d'un centaine d'agence Cetelem dans toute la France. En fonction de votre région, vous avez accès sur le site Internet de Cetelem à la liste des adresses, horaires et numéros de téléphone de chaque agence présente en France. Par exemple, si vous cherchez une agence Cetelem à Lyon, vous allez avoir les informations suivantes :

  • l’agence est ouverte du mardi au vendredi de 09h00 à 18h30. Et de 09h00 à 13h00 le samedi.
  • elle est située au 20 rue Childebert 69002, Lyon
  • vous pouvez la contacter au  08 20 00 99 00

Qui contacter en cas de vol de votre carte Cetelem ?

Si vous avez perdu ou vous êtes fait voler votre carte Cetelem, contactez immédiatement le service concerné en fonction de la carte détenue :

Comment contacter Cetelem?
En cas de vol de carte plusieurs numéros sont à votre disposition
  • Carte Aurore Cetelem : 0810 636 263 (numéro azur, coût d'un appel local). Vous pouvez également faire opposition sur votre carte Aurore en envoyant un SMS au 6 10 34 (0,35 € + prix du SMS). Dans le SMS tapez : VOL ou PERTE <espace><n° de compte ou de carte><espace><date de naissance au format JJMMAA>.
  • Carte Bleue Visa Cetelem : 01 40 14 46 00 (ou le +33 1 40 14 46 00 depuis l'étranger).
  • Carte Bleue Visa Premier Cetelem : 01 42 77 45 45 (ou le +33 1 42 77 45 45 depuis l'étranger).

Par la suite, vous devrez confirmer le vol ou la perte auprès de votre agence, par lettre recommandée. S’il s’agit d’un vol, n’oubliez pas de joindre à votre courrier :

  • La photocopie de votre carte d'identité
  • Le récépissé de déclaration aux autorités de Police (ou au consulat si vous êtes à l'étranger)
  • Une photocopie du contrat
  • Une attestation sur l'honneur signalant les faits, indiquant les dernières utilisations effectuées (date et montant) et dans laquelle vous nous précisez si vous souhaitez recevoir une nouvelle carte.

À l'adresse suivante:

Cetelem Service Client

95908 Cergy Pontoise Cedex 9

Le service résiliation de Cetelem

S vous souhaitez qu'un conseiller réponde à vos questions ou vous indique une marche à suivre pour souscrire à un crédit personnel ou un crédit auto par exemple il y a un service Cetelem pour cela. Il y a également un service dédié à la résiliation. 

L’adresse pour une résiliation chez Cetelem est la même que pour adresser un courrier au service consommateurs. Il faudra bien préciser dans l’objet que c’est pour une résiliation de contrat. Vous pouvez indiquer votre numéro de dossier ou de carte ainsi que la date à laquelle vous souhaitez que cela prenne effet. 

Le saviez-vous ? La résiliation d’un crédit renouvelable ne peut se faire qu’à la date anniversaire dudit contrat. Tout organisme de crédit se doit de prévenir le client 3 mois avant la date anniversaire pour que vous puissiez, si vous le souhaitez, résilier votre contrat. Il faut, bien évidemment, avoir remboursé la totalité de la somme avant.

Le service d’assurance

Le contact du service d’assurance chez Cetelem est le même que pour le service consommateurs. En effet, l’assurance est un produit facultatif proposé par Cetelem pour :

  • la protection de votre carte
  • de votre crédit
  • ou pour vous assurer, en tant que personne.

Puisque c’est un produit, il fait partie, au même titre que les crédits et la carte Cetelem des produits consommés par les clients, donc il n’y a pas besoin d’avoir un service dédié à la réception de ces courriers ou appel. 

Il suffit juste d’envoyer votre courrier au service consommateur, d’appeler votre conseiller ou bien d’envoyer un mail via votre espace client. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à consulter la FAQ de Cetelem.

Cetelem en chiffres

Cetelem c'est aussi des chiffres, des accomplissements, des réalisations de projets et un large réseau de clients et d'agences partout en France. Voici un petit aperçu de l'année 2018 chez bonhomme vert:

  • 11 037 projets sortent chaque jour du simulateur de crédit Cetelem
  • Chaque mois 4 200 foyers réparés 
  • 2 000 véhicules financés par semaine 
  • 700 000 souscriptions d'assurance conçue pour vous et pour vos crédits à la consommation
  • L'Espace personnel Cetelem vous permet d'être connecté à vos projets partout dans le monde 24H/24
  • 4 délais de traitement de vos demandes: En temps réel, sous 24h, sous 48h, sous 72h
  • 600 conseillers prêts à vous aider à tout instant
  • 2,2 millions d'heureux ont pu réaliser leurs projets 
  • 80% de clients satisfaits 
  • 9 000 magasins où faire ses achats avec la carte de crédit Aurore 
  • 180 sites marchands partenaires de vos réalisations
  • 3,2 M de porteurs de carte Aurore 
  • près de 147 075 followers sur la page Facebook de Cetelem
  • près de 158 parutions sur tous les réseaux confondus
  • 10 000 lecteurs profitent des conseils de la newsletter Cetelem pour gérer leurs dépenses

Appelez-nous

Nos experts sont disponibles de 9h à 19h du lundi au vendredi


Ou demandez à être rappelé gratuitement

Se faire rappeler

Etre rappelé gratuitement

Nos experts sont disponibles de 9h à 19h du lundi au vendredi

Merci de renseigner un numéro valide

Merci !

.

Connectez-vous !

Votre email n'est pas valideMot de passe oublié ?Merci de renseigner votre mot de passe

Déjà inscrit ?

Ouverture du service imminente !


Laissez-nous votre email pour la piqûre de rappel

Plus qu'une étape avant d'accéder à votre simulation !

Sécurisez votre compte pour accédergratuitement à votre simulation

Votre email n'est pas valideVotre numéroMerci de renseigner votre numéro de téléphone

En cliquant sur "Voir ma simulation" j'accepte lesCGU
et serai automatiquement inscrit afin de profiter des services de TacoTax

DEJA INSCRIT ?