Sécurité, souplesse, accessibilité, très peu de frais et diversité, l'assurance-vie d'ING Direct semble avoir tout pour plaire. Mais est-ce véritablement le cas ? Pouvons-nous nous fier aux banques en ligne? Qu'ont-elles de plus ? Nous tenterons de décortiquer tout cela dans notre article dédié.

 

L’assurance-vie ING Direct, la souplesse avant tout

On peut dire qu'ING Direct propose une assurance-vie très souple. En effet, les contraintes se font très rares. Elle vous permet de souscrire autant de contrats que vous le souhaitez, sans limite de plafond de versement. De plus, c'est un assureur moderne et connecté, toutes vos opérations peuvent être gérées directement en ligne ou depuis votre application mobile ING Direct.

Les différents fonds proposés par l’assurance-vie ING Direct

Sécurité, souplesse et accessibilité, l'assurance-vie ING Direct commence donc bien. Mais que serait-elle sans sa diversité et ses offres multiples. Lorsque vous souscrivez à un contrat chez cette assureurs vous aurez la possibilité de placer votre argent sur différents types de fonds. Epargner oui, mais intelligemment. La banque en ligne vous propose deux fonds en euros, totalement sécurisés et avec un potentiel de rendement supérieur aux livrets d’épargne classique. Si le taux n’est pas garanti à l’avance, vous êtes sûrs de récupérer votre capital de départ (hors frais de gestion).

Mais ce n'est pas tout, les supports en unités de compte sont loin d'être en reste puisqu'ING Direct en propose 19 différents. Cependant, n'oubliez pas que malgré le fait que ces placements rapportent plus, ils restent très risqués et instables. Leur valeur dépend de la bourse il ne s’agit donc pas de support garantis. Soyez vigilants!

Les différents modes de gestion

l'assurance vie ING
Zéro frais de fonctionnement avec ING Direct

ING Direct propose deux modes de gestion afin de s'adapter au mieux à vos besoins et vos attentes. Pas besoin d'investir des sommes folles, ING Direct est accessible dès 300 € de versement. Ainsi, vous pourrez bénéficier des conseils d’experts qui gèrent vos investissements. Avec la gestion pilotée, vous n'aurez pas à gérer votre épargne seul(e), vous serez constamment guidé dans vos décisions. Cela dit, si vous préférez être totalement maître(sse) de votre épargne, c'est également possible, vous pouvez opter pour la gestion libre. De l'autonomie certes mais n'oubliez que cela demande de grandes connaissances et du temps afin de ne pas être écrasé par les rouages des marchés financiers. 

Des tarifs très avantageux

Enfin, sachez qu’ING Direct vous offre des tarifs très avantageux. Petit bonus, les assurance-vie ING Direct n’engendrent aucun frais de fonctionnement, et ça c'est une bonne nouvelle ! En effet, il est assez rare de trouver une banque où vous ne payerez aucun frais d’entrée, de dossier, de versement, de sortie, d’arbitrage et de changement. C'est le grand avantage de souscrire à une assurance-vie auprès d'une banque en ligne.

Quant aux frais de gestions, ils sont spectaculairement bas. Seulement 0,75 % par an sur les fonds en euros, 0,85 % sur les fonds en unités de compte en gestion libre et 0,95 % par an sur les unités de compte en gestion sous mandat. On peut difficilement faire mieux.

ING offre une performance 2018 de qualité

Nous savons tous que la plupart des produits financiers de rapportent plus grand chose (le Livret A en est l'exemple parfait) pourtant les Français continuent d'investir et principalement avec une assurance-vie. Qu'est-ce qui plait autant ? Il faut dire qu'avec l’assurance-vie votre capital est disponible à tout moment et vous pouvez obtenir des rendements plus élevés tout en bénéficiant d'avantages fiscaux. Les banques en lignes ont ainsi mis le grappin sur ce produit en vogue et notamment ING Direct.

Mais qu'en est-il vraiment ? Tournons-nous vers les performances de la banque en ligne en 2018. Il faut déjà distinguer les deux types de placements proposés :

  • les fonds en euros qui sont à capital garanti,
  • les supports en unités de compte qui sont des fonds non garantis en capital.

Chacun évolue très différents, notons tout de même que les supports en unités de compte sont plus risqués et que les fonds en euros rapportent moins. Il faudra donc faire un choix: soit le risque et les revenus en hausse soit la sécurité des revenus moins importants. Sachez tout de même que si vous êtes aventuriers vous pourrez toujours vous faire conseiller et accompagner. 

Quelle est la meilleure assurance-vie ?

Vous cherchez la meilleure assurance-vie ? Découvrez notre comparatif des assurances-vie en France :

Établissement bancaire 

Contrat Taux de l'assurance-vie en 2018              Pour en savoir plus            
Crédit Agricole Predissime 9 1.25% L'assurance-vie au Crédit Agricole
Boursorama Boursorama Vie 1.65% L'assurance-vie chez Boursorama
Crédit Mutuel Plan Assurance-vie Essentiel 1.40% L'assurance-vie au Crédit Mutuel
Caisse d'épargne Millevie Essentielle 1.30% L'assurance-vie à la Caisse d'Épargne
Société Générale Erable Essentiel et Séquoïa 1.33% L'assurance-vie à la Société générale
Fortuneo Suravenir 2% L'assurance-vie de Fortuneo
Afer   2.25% L'assurance-vie chez Afer
Maif Responsable et Solidaire, nouveau Cap  1.80% L'assurance-vie de la Maif
LCL LCL Vie 1.75% L'assurance-vie chez LCL
BNP Paribas   1.56% L'assurance-vie chez BNP Paribas
Macif Multi Vie 1.50% L'assurance-vie à la Macif
Banque Populaire Horizéo 1.25% L'assurance-vie à la Banque Populaire
GMF   2.10% L'assurance-vie GMF
ING Direct ING Direct Vie 1.65% L'assurance-vie chez ING Direct
Banque Postale Vivaccio 1.30%  
Aviva Epargne Plurielle 1.80% L'assurance-vie chez Aviva
Generali Himalia et Xaélidia 1.75% L'assurance-vie chez Generali
Allianz Multi Epargne Vie 1.55% L'assurance-vie chez Allianz
Maaf Winalto 1.85% L'assurance-vie de la Maaf

L’assurance-vie à capital garanti

l'assurance vie ING
ING Direct propose deux fonds: Netissima et Eurossima

ING Direct propose deux fonds d'assurances-vie différents :

  • Netissima : 2,25% net de frais de gestion en 2018. Vous devez cependant avoir un minimum (au moins 20%) de son capital sur des supports en unités de compte. 
  • Eurossima : 1,65% net de frais de gestion en 2018. Le risque est ici minime, puisqu'il ne demande pas de placer une partie du capital sur des supports en unités de compte. C’est donc 100% du capital que l’on peut placer sans risque sur ce fonds d’assurance-vie. En contrepartie, le rendement est un peu moins élevé puisqu’il n’a payé que 1,65% sur l’année 2018.

Certes, ING n’est peut-être pas la meilleure banque en ligne au niveau de l’assurance-vie (BforBank par exemple a offert 2,90% de rendement sur son fonds en euros en 2018), il n’en reste pas moins que la banque est un très bon compromis pour ceux qui veulent migrer sur la banque en ligne à moindre frais.

Assurance-vie ING Direct : offres d’ouverture

Lors de l’ouverture d’une assurance-vie ou d’un compte, ING propose des offres à ses nouveaux clients. Elles varient en fonction de l’année mais généralement elle tournent autours de 100 euros. Elles peuvent même parfois être plus élevées lorsque la somme investis sur le compte à son ouverture est important.

Assurance-vie ING Direct : un espace client client bien pensé

L’espace client d’ING direct est accessible directement depuis la page d’accueil de leur site internet. En haut à droite vous trouverez l’onglet “espace client”, il ne vous restera plus qu’à cliquer et à rentrer vos identifiants. De plus si vous avez des questions vous pouvez soit vous rendre dans la FAQ, très complète elle saura sans aucun doute répondre à vos questions. Vous pouvez également échanger avec la communauté ING et vos conseillers grâce au forum. Sur cette plateforme appelé le “web café”, vous aurez l’occasion de parler d’une manière différente. Posez des questions, débattre, découvrir les avis d’autres clients et leurs conseils… Le tout sans langue de bois, comme d’habitude. Inaugurée en 2013, la petite communauté ING est très active.

Enfin, dans l’espace client vous trouverez toutes vos réponse. C’est un outil idéal, il sait s’adapter à votre quotidien, et vous pouvez suivre vos transactions sur vos tablettes, smartphones ou ordinateurs:

  • Simplicité, rapidité et sécurité des virements et de l'ajout de bénéficiaires.
  • Alertes paramétrées par défaut et personnalisables : balance faible, approche des limites de plafond carte, arrivée de prélèvement, opérations etc.
  • Suivi de budget et possibilité de catégoriser vos dépenses comme vous le souhaitez.

L’espace coachING

L’espace coachING a été créé spécialement pour vous guider et vous permettre d’être financièrement au top avec:

  • Un test pour identifier votre profil financier
  • Des astuces pour mieux gérer votre argent
  • Des articles de fonds pour découvrir nos tips !
  • Des chiffres clés pour vous aider à comparer.

Envie d'un placement à l'étranger ? Ces articles peuvent vous intéresser :

 

Appelez-nous

Nos experts sont disponibles de 9h à 19h du lundi au vendredi


Ou demandez à être rappelé gratuitement

Se faire rappeler

Etre rappelé gratuitement

Nos experts sont disponibles de 9h à 19h du lundi au vendredi

Merci de renseigner un numéro valide

Merci !

.

Connectez-vous !

Votre email n'est pas valideMot de passe oublié ?Merci de renseigner votre mot de passe

Déjà inscrit ?

Ouverture du service imminente !


Laissez-nous votre email pour la piqûre de rappel

Plus qu'une étape avant d'accéder à votre simulation !

Sécurisez votre compte pour accédergratuitement à votre simulation

Votre email n'est pas valideVotre numéroMerci de renseigner votre numéro de téléphone

En cliquant sur "Voir ma simulation" j'accepte lesCGU
et serai automatiquement inscrit afin de profiter des services de TacoTax

DEJA INSCRIT ?