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Prospects en défiscalisation : où les trouver ?

achat de prospects en défiscalisation
Wilhelm Bertieux

Wilhelm Bertieux

Mis à jour le 01 octobre 2021

Le domaine de la défiscalisation se démocratise de plus en plus grâce à une large communication des professionnels du secteur. En effet, conseillers en gestion de patrimoine et autres professionnels du patrimoine aident les particuliers recherchant des solutions de défiscalisation à optimiser leurs finances. Mais pour trouver un futur client, le professionnel doit auparavant trouver des prospects qualifiés en défiscalisation. Comment faire ? Pourquoi l’achat de prospects en défiscalisation séduit-il autant ? On vous dit tout…

Achat de prospects en défiscalisation : une option alléchante

Pourquoi acheter des leads en défiscalisation est-il une solution privilégiée par de nombreux professionnels du secteur ? Tout simplement pour les différents avantages que cette démarche offre :

  • Les leads qualifiés en défiscalisation recherchent activement une solution à leur problème.
  • Les prospects en défiscalisation ont généralement un capital important à placer pour réduire leurs impôts.
  • L’achat de leads permet de se constituer un portefeuille conséquent de potentiels clients.
  • Laisser de côté la prospection pour se concentrer sur son cœur de métier : la vente de produits et de solutions immobilières.

Quel intérêt pour les professionnels d’acheter des leads ?

Comme évoqué à l’instant, acheter des prospects présente plusieurs avantages pour les professionnels du secteur : la défiscalisation immobilière est un sujet complexe que maîtrisent les conseillers en gestion de patrimoine. Dès lors, générer des leads apparaît comme un frein, sinon une perte de temps, à la finalisation des ventes !

Les leads en gestion de patrimoine, en immobilier neuf ou en défiscalisation de manière générale recherchent une solution à un problème : en tant que professionnel de ce secteur d’activité, votre force est votre discours commercial. C’est donc une opportunité que de pouvoir mettre ce dernier à bon escient !

Enfin, une stratégie de génération de leads peut vite se révéler coûteuse et chronophage sur le long terme avec plusieurs canaux d’acquisition à gérer :

  • Le référencement naturel,
  • Les campagnes d’emailing,
  • Les publicités sur les réseaux sociaux,
  • Les campagnes publicitaires en ligne, etc.

Où trouver les bons leads ?

Entre génération de leads et achat de prospects, plusieurs solutions s’offrent aux professionnels du patrimoine pour trouver leurs futurs clients. Si la génération de leads demande une maîtrise parfaite de l’inbound marketing (SEO, SEA, etc.) avec la possibilité de générer des leads via la présence physique dans certains événements, l’achat de leads apparaît comme une solution de facilité.

Nombreuses sont les plateformes de leads à proposer aux professionnels de différents secteurs des informations de potentiels clients : immobilier, défiscalisation, assurance, multimédia… il en existe de toutes sortes !

Pour augmenter son chiffre d’affaires et réduire ses coûts d’acquisition, se tourner vers l’achat de prospects est une solution viable, qui offre également la possibilité de choisir la qualité du lead. On en distingue plusieurs :

  • Le lead est une personne ayant un problème.
  • Le prospect est une personne recherchant une solution à son problème, généralement via des recherches sur Google.
  • Le prospect ou lead qualifié a démontré un intérêt dans les solutions proposées par votre entreprise, en remplissant un formulaire sur un site internet par exemple.
  • Les leads exclusifs dans le domaine de la défiscalisation sont des leads vendus uniquement à un seul acheteur, ce qui réduit drastiquement le danger de la concurrence.

Notre offre

Pourquoi faire appel à nous ?

Depuis 5 ans, Tacotax met en relation les meilleurs leads défiscalisation du marché avec les meilleurs cabinets de gestion de patrimoine en France.
Avec 20 millions de visiteurs par an et 700 000 utilisateurs accompagnés depuis le début, nous sommes le leader en France sur le sourcing de clients souhaitant réduire leurs impôts : grâce à notre référencement naturel (1er sur des requêtes tels que « gestion de patrimoine, réduire mes impôts, loi Pinel...») et notre expertise sur des campagnes d'acquisition ciblées. Nous apportons à nos partenaires des leads ultras qualifiés, envoyés instantanément et de manière exclusive.
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Pourquoi les leads en défiscalisation sont-ils intéressants ?

Des futurs clients souhaitant défiscaliser

Les leads en défiscalisation sont généralement des leads de bonne qualité. Pourquoi cela ? Parce que leur objectif est déjà clair : réduire le montant de leurs impôts. Dès lors, il sera d’autant plus simple de mettre en avant les solutions patrimoniales proposées par votre entreprise, avec pour objectif d’optimiser la fiscalité de vos clients. 

Cette démarche active est un élément important pour déterminer la qualité d’un lead : il sera tout simplement plus facile de transformer un lead en client si ce dernier est déjà intéressé par la défiscalisation, et les ventes immobilières que cela peut impliquer. Ainsi, le taux de conversion est avantageux et le discours commercial s’en trouve simplifié.

Un capital conséquent à investir

Qui dit défiscalisation dit haute imposition. S’il est possible de réduire ses impôts dès lors qu’on en paye, on retrouve généralement les mêmes types de clients cherchant à alléger leur fiscalité. Pour ce faire, rien de tel que l’immobilier. 

Fer de lance des dispositifs de défiscalisation, la loi Pinel a connu un succès mérité depuis sa mise en place en 2015. Et pour cause ! Elle offre une réduction de l’impôt sur le revenu aux particuliers investissant dans l’immobilier locatif neuf, dont le montant varie en fonction de la durée d’engagement (12 % pour 6 ans, 18 % pour 9 ans et 21 % pour 12 ans). Plus d'informations ici.

L’achat de leads qualifiés dans l’immobilier neuf trouve alors tout son sens : ces potentiels futurs clients cherchent à réduire leurs impôts et souhaitent se tourner vers l’immobilier pour ce faire. De plus, ils disposent généralement d’un capital conséquent à investir, et il sera d’autant plus intéressant de les inviter à diversifier leur patrimoine.

Foire aux questions

🤷 Qu’est-ce qu’un lead en marketing ?

En marketing, un lead est une personne, ou plutôt les informations relatives à une personne : ce peut être une adresse email, un numéro de téléphone, etc. Ces données sont récupérées généralement sur internet, lorsque ces personnes effectuent une recherche et remplissent un formulaire ou un questionnaire en ligne. Les professionnels cherchent à convertir les leads obtenus en clients.

🤔 Qu’est-ce que le CPL ?

CPL signifie Coût Par Lead. C’est le prix moyen payé pour obtenir un lead, que ce soit via une stratégie de génération de leads ou via l’achat groupé. Pour le calculer, il faut diviser tout le budget investi par le nombre de leads perçus. On le considère comme un coût d’acquisition.

🤝 Comment défiscaliser en 2021 ?

Plusieurs dispositifs et lois permettent de défiscaliser pour les particuliers : l’immobilier avec la loi Pinel et le statut LMNP, l’investissement en entreprise et en fonds communs de placement, les contrats d’assurance vie ou de PER, l’investissement dans les Sanofi ou les fonds d’investissement dans l’innovation, l’emploi d’un salarié à domicile, etc.

🤔 D’où viennent les leads ?

Ils peuvent venir de différentes sources d’acquisition : l’une des plus populaires est le référencement naturel - ou SEO - qui permet de se positionner idéalement sur le moteur de recherche Google et ainsi attirer les personnes cherchant une réponse à leur problématique. Autrement, les campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux et sur Google en général permettent également de toucher un maximum de personnes. Enfin, il est également possible de se rendre à des conventions, after works et autres événements permettant de dialoguer avec des personnes intéressées.