Achat de prospects immobiliers : mode d’emploi

prospect immobilier

Wilhelm Bertieux

Mis à jour le 19 août 2021

Plutôt que de générer soi-même des leads, de nombreux gestionnaires de patrimoine et autres promoteurs immobiliers se tournent vers l’achat de prospects immobiliers. Plus rapide, moins coûteuse et plus rentable, cette démarche permet notamment d’accéder à un catalogue de potentiels clients plus conséquents. Vers qui se tourner pour acheter des prospects ? Quels sont les avantages de ce procédé ? Réponse avec Tacotax…

Les prospects immobiliers : qui sont-ils ?

Pourquoi les professionnels de l’immobilier cherchent-ils à acquérir des leads ? En réalité, les prospects immobiliers peuvent prendre plusieurs formes :

  • Un lead est une personne représentant une opportunité commerciale en fournissant des informations de contact.
  • Un prospect est une personne qui démontre un intérêt pour la solution que vous proposez.
  • Leads et prospects restent avant tout des pistes commerciales : il s’agit d’individus qui peuvent se transformer en potentiels clients si votre solution leur convient.

Qu’est-ce que la prospection immobilière ?

Commençons par rappeler la définition d’un prospect immobilier : il s’agit d’un futur acheteur d’un bien immobilier qui se montre intéressé par l’offre d’une gestionnaire de patrimoine ou d’un promoteur immobilier. 

La prospection immobilière, de son côté, est le fait de chercher des biens immobiliers à proposer à ses futurs acquéreurs. C’est donc l’action de mettre en place, via des techniques de prospection propres aux négociateurs, des rendez-vous avec des propriétaires immobiliers désireux de vendre leurs biens. Rentrer des mandats de vente est la base des méthodes de prospection. Les agences immobilières ont développé de nombreuses stratégies : réseaux sociaux, inbound marketing et phrase d’accroche efficace sont inhérentes à une prospection immobilière efficace.

Trouver des prospects immobiliers en tant que promoteur ou courtier immobilier relèvera d’une stratégie de génération de leads… ou de leur achat !

Comment trouver des prospects en immobilier ?

Deux grandes tendances se dégagent, dans l’immobilier comme dans tout autre secteur : générer des leads ou les acheter. Si la prospection immobilière en 2021 met en avant des projets immobiliers en mandat exclusif, obtenus par des agents immobiliers en relation avec des propriétaires désireux de vendre, encore faut-il trouver des acheteurs !

Pour ce faire, il est possible, voire nécessaire dans certains cas, d’acheter des leads qualifiés ou des prospects. Pourquoi ? Pour tous les avantages que cette technique offre :

  • Avoir un portefeuille de potentiels clients qui ont d’ores et déjà démontré un intérêt dans les solutions patrimoniales proposées par votre entreprise.
  • Réduire vos coûts d’acquisition : plutôt que de chercher à générer des leads soi-même, ce qui implique de se faire connaître en ligne, via une stratégie de référencement naturel pour attirer les utilisateurs sur votre site internet ou via des campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux, il est plus rentable de les acheter.
  • Augmenter votre chiffre d’affaires en vous concentrant sur l’activité première de votre métier : vendeur ou agent immobilier, et non prospecteur immobilier.

Notre offre

Pourquoi faire appel à nous ?

Depuis 5 ans, Tacotax met en relation les meilleurs leads défiscalisation du marché avec les meilleurs cabinets de gestion de patrimoine en France.
Avec 20 millions de visiteurs par an et 700 000 utilisateurs accompagnés depuis le début, nous sommes le leader en France sur le sourcing de clients souhaitant réduire leurs impôts : grâce à notre référencement naturel (1er sur des requêtes tels que « gestion de patrimoine, réduire mes impôts, loi Pinel...») et notre expertise sur des campagnes d'acquisition ciblées. Nous apportons à nos partenaires des leads ultras qualifiés, envoyés instantanément et de manière exclusive.
Pour en savoir plus sur notre offre, contactez-nous en cliquant ici.

Foire aux questions

🤝 Comment générer des prospects ?

La génération de prospects immobiliers peut se faire via différents canaux : le référencement naturel - ou SEO - est généralement plébiscité puisqu’il attire les internautes sur votre site internet si la stratégie est payante. Autrement, les réseaux sociaux sont également une formidable vitrine pour toucher un maximum de potentiels nouveaux clients.

🤝 Comment trouver des vendeurs de maison ?

Vous devez en premier lieu avoir une parfaite connaissance du secteur sur lequel vous travaillez, ainsi que les habitudes de ses habitants. Rendez-vous dans les commerces de proximité pour en savoir plus. Bien évidemment, le marketing digital est également d’une grande aide : votre visibilité en ligne vous aidera à attirer des propriétaires désirant vendre leurs biens immobiliers.

🤔 Comment faire de la prospection digitale immobilière ?

La prospection digitale dans l’immobilier suit les mêmes règles que dans les autres secteurs : le référencement naturel de votre site internet sera une donnée clé pour vous faire connaître en ligne, au même titre que des campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux. Avec la pandémie de Covid-19, la prospection immobilière en ligne est même devenue la norme, tant la digitalisation a pris le dessus.

🤝 Qu’est-ce qu’un lead en marketing ?

En marketing, un lead désigne les informations laissées par un potentiel client : ce peut être un numéro de téléphone, une adresse email, une adresse postale, etc. Le but sera alors de contacter cet individu pour le convertir en client.