Leads dans l’immobilier neuf : vers qui se tourner ?

leads immobilier neuf

Wilhelm Bertieux

Mis à jour le 19 août 2021

L’achat de leads dans l’immobilier neuf est une pratique permettant à de nombreux promoteurs immobiliers de jouir d’un portefeuille de potentiels acquéreurs en toute facilité. Et pour cause ! Quand on sait que le démarchage et la recherche de profils adéquats pour réaliser des ventes immobilières sont extrêmement chronophages, on comprend mieux pourquoi l’achat de leads est si populaire. Mais comment s’y prendre ? Pourquoi s’intéresser particulièrement aux leads dans l’immobilier neuf ? Éléments de réponse…

Les leads dans l’immobilier neuf pour se constituer un patrimoine

Quel est le principal intérêt d’acheter des leads dans l’immobilier ? Ce procédé offre plusieurs avantages :

  • Prendre facilement contact avec des particuliers intéressés par les solutions immobilières que vous proposez.
  • Réduire significativement vos coûts d’acquisition.
  • Viser un taux de conversion supérieur à une démarche classique.
  • Faire ce que vous savez faire de mieux : la vente de solutions patrimoniales immobilières !

En effet, si certains hésitent entre la génération de leads immobilier et l’achat de prospect, la deuxième solution permet principalement de se focaliser sur son cœur de métier : la vente immobilière. D’autant plus que générer soi-même ses leads demande des connaissances poussées en marketing, puisque des campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux couplées à une stratégie de référencement naturel seront nécessaires.

Pourquoi ce type de prospect est-il intéressant ?

Nombreux sont les Français à chercher à se constituer un patrimoine immobilier : sécurité, pérennité, mais aussi rendement (dans le cadre d’un investissement immobilier locatif) sont au rendez-vous. 

Seulement, ces futurs propriétaires ne savent pas toujours comment s’y prendre. C’est pourquoi ils recherchent généralement un interlocuteur pour leur présenter leur projet. Dans notre monde moderne, ce sont les solutions qui viennent à la rencontre des problèmes. C’est pourquoi les professionnels de l’immobilier se tournent souvent vers l’achat de leads immobilier auprès de fournisseurs ou de plateformes de vente de leads. Il suffit alors de contacter directement les prospects immobiliers pour leur proposer votre aide pour mener à bien leur projet.

Les leads dans l’immobilier neuf pour défiscaliser

Autre avantage non négligeable de l’immobilier neuf : la défiscalisation. Parmi les centaines de niches fiscales existantes en France, l’immobilier neuf tire son épingle du jeu. Il est en effet possible d’allier création de patrimoine à réduction d’impôts ! Il existe plusieurs dispositifs permettant cette solution :

  • La fameuse loi Pinel.
  • Le statut LMNP (Loueur en Meublé Non Professionnel).
  • Le dispositif Denormandie (qui porte sur l’immobilier ancien).
  • La loi Censi-Bouvard que l’on peut coupler au LMNP, etc.

Les investisseurs cherchant à alléger leur fiscalité peuvent tout à fait se laisser tenter par un investissement immobilier de ce type, tandis que les Français qui cherchent avant tout à se constituer un patrimoine immobilier verront d’un bon œil le coup de pouce fiscal qui vient avec.

La vente de leads immobilier est ainsi un moyen efficace pour certaines plateformes ou entreprises de proposer des futurs acheteurs : le prix d’un lead dans l’immobilier, défiscalisation ou non, varie selon la nature et la qualité dudit prospect. Généralement commandés en importantes quantités, ces leads restent globalement moins onéreux que la mise en place d’une stratégie marketing pour générer des leads, mais aussi moins chronophage.

Notre offre

Pourquoi faire appel à nous ?

Depuis 5 ans, Tacotax met en relation les meilleurs leads défiscalisation du marché avec les meilleurs cabinets de gestion de patrimoine en France.
Avec 20 millions de visiteurs par an et 700 000 utilisateurs accompagnés depuis le début, nous sommes le leader en France sur le sourcing de clients souhaitant réduire leurs impôts : grâce à notre référencement naturel (1er sur des requêtes tels que « gestion de patrimoine, réduire mes impôts, loi Pinel...») et notre expertise sur des campagnes d'acquisition ciblées. Nous apportons à nos partenaires des leads ultras qualifiés, envoyés instantanément et de manière exclusive.
Pour en savoir plus sur notre offre, contactez-nous en cliquant ici.

Leads immobilier : définition

Les leads désignent les contacts démontrant un intérêt pour l’offre proposée par une entreprise ou un professionnel. Cette offre apporterait donc une solution à un problème donné : dans le cas d’un lead immobilier, il s’agit généralement de l’achat d’une résidence principale, d’un investissement dans l’immobilier locatif, etc.

Un lead en tant que tel est plutôt une information sur un individu :

  • Numéro de téléphone.
  • Adresse email.
  • Adresse postale, etc.

Les générateurs de leads obtiennent ces informations lorsqu’un individu se rend sur un site internet et remplit un formulaire, aussi appelé tunnel d’inscription. En effet, le particulier va chercher une solution à son problème sur internet, va cliquer sur un lien qui l’amènera vers un site, et fera une simulation en ligne par exemple. Ce qui permet de générer des leads de toutes sortes : crédit immobilier, immobilier neuf, santé, etc.

Foire aux questions

🤷 Qu’est-ce qu’un lead exclusif ?

Un lead exclusif est un lead vendu à un acheteur, et seulement à lui. D’ordinaire, les fournisseurs de leads peuvent vendre le même prospect à plusieurs acheteurs, ce qui rend la conversion difficile du fait de la concurrence. Les leads exclusifs, eux, coûtent plus cher, mais assurent un taux de conversion supérieur.

🤷 Comment générer des leads ?

Générer des leads passe généralement par le référencement naturel, ou SEO. Cette stratégie de contenu permet d’attirer les internautes sur un site internet, sur lequel ils pourront renseigner les informations demandées, devenant ainsi des prospects. Il est également possible de se tourner vers les campagnes d’acquisition sur les réseaux sociaux.

🤷 Qu’est-ce que le coût d’acquisition d’un client ?

C’est le montant dépensé pour obtenir un nouveau client. Pour déterminer ce coût, il faut diviser le budget total dépensé pour générer des leads (via une campagne publicitaire par exemple) par le nombre de clients acquis.

🤷 Qu’est-ce que le lead en marketing ?

On parle de lead pour désigner un contact : il peut prendre la forme d’un numéro de téléphone, d’un nom, d’une adresse email ou postale, etc. Ce contact est un client potentiel, car il a déjà démontré son intérêt pour l’offre proposée en remplissant un formulaire en ligne, par exemple. Le but sera alors de transformer ces leads en nouveaux clients.