1. Achat de leads : quel impact pour une entreprise ?

  2. Achat de leads immobilier : une opportunité à saisir

Achat de leads immobilier : une opportunité à saisir

leads immobilier

Sommaire de l'article

Que vous soyez agent immobilier, mandataire ou encore conseiller en gestion de patrimoine, l’achat de leads dans l’immobilier est une formidable opportunité pour augmenter votre volume de vente, assurer votre présence sur le marché, mais aussi faciliter votre prospection immobilière, étape bien souvent éreintante sur le long terme. Quel intérêt pour une agence immobilière d’acheter des leads ? Comment obtenir des leads immobiliers qualifiés ? On fait le point.

Achetez les meilleurs leads du marché

En savoir plus

Pourquoi acheter des leads immobiliers ?

Quels sont les avantages de l’achat de leads pour les professionnels de l’immobilier ? Cette démarche permet notamment de :

  • Obtenir des contacts qualifiés démontrant un réel intérêt pour des solutions patrimoniales que votre entreprise propose.
  • Bénéficier d’un taux de conversion optimal.
  • Réduire vos coûts d’acquisition.
  • Vous concentrer sur le cœur de votre métier : la vente immobilière. 

Pour qui l’achat de leads est-il une solution viable ?

Le terme “lead” désigne, en inbound marketing, le contact d’un potentiel client : une personne a rempli un formulaire, ou a complété un tunnel de conversion sur un site internet, ce qui prouve qu’elle a un besoin, et qu’elle démontre un certain intérêt dans la solution proposée

Ces potentiels acheteurs, dans l’immobilier, sont des particuliers ayant des besoins particuliers :

  • Se constituer un patrimoine immobilier pérenne.
  • Alléger leur fiscalité en passant par des dispositifs de défiscalisation type Pinel ou LMNP.
  • Générer des revenus complémentaires via un investissement immobilier locatif, etc.

Suivant cette logique, ces particuliers sont à la recherche d’un interlocuteur leur permettant de mener leur projet à bien. Là où, autrefois, les particuliers ayant un besoin devaient aller chercher d’eux-même une solution auprès de différents acteurs, ces acteurs viennent directement contacter ces prospects aujourd’hui. 

D’où l’intérêt pour de nombreux professionnels de l’immobilier d’avoir recours à l’achat de leads pour trouver de potentiels acheteurs d’ores et déjà intéressés par les solutions patrimoniales qu’ils proposent. Les fournisseurs de leads, qui cherchent à générer des leads via différents canaux et autres supports digitaux, vendent ainsi différents types d’informations : nom, numéro de téléphone, email, adresse, etc.

Ainsi, l’achat de leads dans l’immobilier sera bénéfique pour les courtiers immobiliers, les agents immobiliers, les professionnels cherchant des mandats immobiliers, les conseillers en gestion de patrimoine, etc.

► Lire aussi : Lead : définition, fonctionnement et objectif

Quels sont les avantages d’acheter des leads ?

Développer son activité est un objectif commun à tous les professionnels de l’immobilier, comme dans tout secteur. Ainsi, recevoir des demandes de particuliers désireux d’investir dans l’immobilier neuf, ancien, en défiscalisant, etc. est un moyen efficace d’augmenter son volume de ventes et son chiffre d’affaires. Un lead qualifié sera d’autant plus intéressant puisqu’il sera déjà impliqué dans le processus de vente.

Il est également possible d’acheter des leads de particuliers souhaitant vendre leur bien immobilier : on parle alors de proposition de mandat immobilier.

Le principal avantage est donc d’augmenter son volume de vente, à moindre coût. En effet, si de nombreux acteurs préfèrent générer leurs propres leads, cette méthode se révèle coûteuse sur le long terme : attirer l’attention des internautes et se faire connaître en ligne demande une maîtrise de différents canaux d’acquisition

  • Articles en référencement naturel (SEO),
  • Réseaux sociaux en organique,
  • Réseaux sociaux en acquisition payante (Google Ads - SEA).

Ainsi, les moyens déployés pour aboutir à une stratégie SEO ou SEA efficace sont onéreux : l’achat de leads vous permet d’éviter cette phase de prospection et de vous concentrer sur votre activité première.

En outre, le choix du lead acheté a également une importance prépondérante dans votre taux de conversion final : les leads peuvent être mutualisés à plusieurs prestataires, ce qui ouvre à la concurrence, mais ils peuvent également être exclusifs. Plus onéreux, ces derniers vous permettent d’être le seul interlocuteur d’un particulier désireux de réaliser un achat immobilier, ce qui met toutes les chances de votre côté pour transformer ce prospect en client.

Achetez les meilleurs leads du marché

En savoir plus

Notre offre

Depuis 5 ans, Tacotax met en relation les meilleurs leads défiscalisation du marché avec les meilleurs cabinets de gestion de patrimoine en France.
Avec 20 millions de visiteurs par an et 700 000 utilisateurs accompagnés depuis le début, nous sommes le leader en France sur le sourcing de clients souhaitant réduire leurs impôts : grâce à notre référencement naturel (1er sur des requêtes tels que « gestion de patrimoine, réduire mes impôts, loi Pinel...») et notre expertise sur des campagnes d'acquisition ciblées. Nous apportons à nos partenaires des leads ultras qualifiés, envoyés instantanément et de manière exclusive.
Pour en savoir plus sur notre offre, contactez-nous en cliquant ici.

Immobilier et défiscalisation

L’achat de leads dans l’immobilier neuf est une pratique courante : la défiscalisation se démocratise, et c'est un outil efficace pour de nombreux particuliers souhaitant réduire leur pression fiscale. Le succès de la loi Pinel y est également pour quelque chose : elle permet aux investisseurs mettant en location un bien immobilier neuf de bénéficier d’une réduction d’impôt qui varie selon la durée d’engagement (6, 9 ou 12 ans).

Mais l’immobilier ancien n’est pas non plus à oublier : le dispositif Denormandie, mais aussi et surtout le statut LMNP (Loueur en Meublé Non Professionnel) qui a la faveur des investisseurs sont autant de pistes qui permettent d’allier création de patrimoine et avantage fiscal. Acheter des leads LMNP ou d’autres leads en défiscalisation vous permet alors d’entrer en relation avec des particuliers connaissant les différents dispositifs existants et qui ont déjà un projet patrimonial défini.

Foire aux questions

🤷 Qu’est-ce que les leads ?

En inbound marketing, un lead désigne un contact intéressé par l’offre d’une entreprise qui pourrait apporter une solution à son problème. Les informations fournies peuvent être un numéro de téléphone, une adresse email, une adresse postale, etc. Ces leads sont souvent générés via un tunnel d’inscription en ligne où le particulier entre certaines informations. Il existe toutes sortes de leads : en prévoyance, en crédit immobilier, en pompe à chaleur, etc.

🤷 Comment générer des leads ?

Pour générer des leads, plusieurs options s’offrent à vous : le contenu (référencement naturel), les réseaux sociaux (publicité et contenu organique), mais aussi la présence physique et en ligne sur votre secteur d’activité.

🤷 Pourquoi générer des leads ?

La génération de leads est une pratique courante chez de nombreuses entreprises : le référencement naturel (SEO) est généralement favorisé pour s’assurer une présence importante en ligne, attirer les utilisateurs qui recherchent une réponse à leur question et les amener à remplir un questionnaire en ligne. Pour autant, si les leads immobiliers générés sont gratuits à proprement parler, le coût d’acquisition n’est pas optimal, puisqu’il est nécessaire de se spécialiser dans plusieurs domaines d’acquisition pour obtenir un nombre conséquent de leads.

🤝 Comment traiter des leads ?

Si vous achetez des leads, ce sera à vous de faire en sorte de les transformer en clients. Pour ce faire, il faudra mettre l’accent sur la réactivité en premier lieu : un lead traité dans l’heure aura moitié plus de chance de convertir qu’un autre. En outre, il faudra être persévérant : la transformation d’un lead en client ne se fait pas toujours en une seule prise de contact.

Achetez les meilleurs leads du marché

En savoir plus

Cet article vous a été utile ?