Achat de prospect en défiscalisation : tout savoir

Achat de prospect en défiscalisation

Wilhelm Bertieux

Mis à jour le 18 août 2021

Que vous soyez gestionnaire de patrimoine ou promoteur immobilier, l’achat de prospect en défiscalisation et en immobilier défiscalisant est une pratique offrant bon nombre d’avantages. Pour se concentrer sur votre cœur de métier et vous éviter des démarches de prospection chronophages, acheter des leads en défiscalisation en ligne est une solution toute trouvée pour augmenter votre volume de vente. Explications.

L’achat de prospect en défiscalisation : l’immobilier neuf

Pourquoi acheter des leads en défiscalisation ? Cette pratique, privilégiée par de nombreuses entreprises et promoteurs immobiliers, facilite les ventes en vous permettant de vous concentrer sur ce qui importe vraiment : votre activité première, la vente immobilière.

En se tournant vers les plateformes de vente de leads, les professionnels de l’immobilier s’évitent un travail supplémentaire de recherche de nouveaux potentiels clients. En effet, l’achat de leads en défiscalisation est utile en gestion de patrimoine : 

  • Des personnes ont un besoin patrimonial ou fiscal.
  • Ils cherchent une solution à leur problème sur internet.
  • Ils se rendent sur un site internet et renseignent des informations sur leur situation.
  • Ces nouveaux leads créés peuvent ainsi être contactés pour proposer une solution.
  • Ils peuvent être convertis en nouveaux clients plus facilement.

En matière de défiscalisation, force est de constater que l’immobilier, et surtout l’immobilier neuf, tire son épingle du jeu. Avec plusieurs dispositifs phares tels que la loi Pinel, qui offre une réduction d’impôt sur le revenu de 12, 18 ou 21 %, selon la durée d’engagement. 

C’est d’autant plus intéressant pour les contribuables désireux de réduire leurs impôts que cela leur permet de se constituer un patrimoine pérenne.

À noter que l’achat de leads qualifiés dans l’immobilier offre un taux de conversion relativement élevé : les internautes ayant effectué une recherche et ayant rempli un formulaire de renseignement ou d’inscription en ligne ont d’ores et déjà montré un intérêt dans ce type d’investissement, rendant le discours commercial plus simple.

La défiscalisation sous toutes ses formes

En ce qui concerne l’achat de leads, aucun domaine n’est laissé de côté ! Les prospects en défiscalisation ne sont pas nécessairement intéressés par l’immobilier. Heureusement, la défiscalisation ne se cantonne pas à la pierre ! Il est en effet possible d’alléger sa fiscalité de nombreuses manières :

  • Via l’ouverture d’un contrat d’assurance vie.
  • Via l’ouverture et le versement de sommes sur un PER (Plan d’Épargne Retraite).
  • Via l’ouverture d’un PEA (Plan d’Épargne en Actions).
  • En obtenant le statut LMNP dans le cas d’une location en meublé non professionnel.
  • En investissant dans des entreprises.
  • Via les groupements forestiers.
  • En investissant dans les Sofica, etc.

Le prix d’un lead dans l’immobilier n’est pas nécessairement supérieur à celui d’un lead dans l’assurance ou le crédit, par exemple. Ce qui va majoritairement peser sur le coût d’un lead, c’est sa nature même :

  • Les rendez-vous défiscalisation sont plus onéreux, car le premier rendez-vous est déjà pris : l’acheteur du leads n’a plus qu’à être présent !
  • Les leads exclusifs sont également intéressants : les informations achetées au fournisseur sont en votre seule possession, ce qui vous permet de déjouer la concurrence et d’augmenter vos chances de conversion.
  • Les leads qualifiés dans l’immobilier représentent des contribuables disposant d’un capital conséquent à investir.

Notre offre

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Depuis 5 ans, Tacotax met en relation les meilleurs leads défiscalisation du marché avec les meilleurs cabinets de gestion de patrimoine en France.
Avec 20 millions de visiteurs par an et 700 000 utilisateurs accompagnés depuis le début, nous sommes le leader en France sur le sourcing de clients souhaitant réduire leurs impôts : grâce à notre référencement naturel (1er sur des requêtes tels que « gestion de patrimoine, réduire mes impôts, loi Pinel...») et notre expertise sur des campagnes d'acquisition ciblées. Nous apportons à nos partenaires des leads ultras qualifiés, envoyés instantanément et de manière exclusive.
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Foire aux questions

🤷 Qu’est-ce que la loi Pinel ?

La loi Pinel est un dispositif de défiscalisation permettant aux contribuables de réduire le montant de leur impôt sur le revenu à hauteur de 12, 18 ou 21 % en échange de l’acquisition d’un bien immobilier neuf mis en location pendant une période de 6, 9 ou 12 ans.

🤷 Comment générer des leads ?

Plusieurs méthodes permettent de générer des prospects, en défiscalisation comme dans d’autres domaines : une stratégie efficace de référencement naturel vous assure une présence en ligne sur Google, des campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux vous permettent également de toucher un maximum de personnes, et donc de potentiels clients.

🤷 Quel est le coût d’un lead ?

Le prix des leads varie en fonction de leur nature, de leur qualité, mais aussi du secteur d’activité. Si chaque fournisseur de leads peut fixer le prix de son choix, l’achat de quantités plus importantes permet de faire baisser le montant global, et donc le coût par lead.

🤷 Qu’est-ce que le CPL ?

CPL signifie coût par lead : il vous suffit de diviser le coût total des leads achetés par le nombre de leads obtenus pour l’obtenir.