1. Achat de leads : quel impact pour une entreprise ?

  2. L’achat de leads en défiscalisation : notre guide

L’achat de leads en défiscalisation : notre guide

leads defiscalisation

Sommaire de l'article

Pour augmenter le volume de vente de leurs produits de défiscalisation phares, nombreux sont les conseillers en gestion de patrimoine (CGP) ou les promoteurs immobiliers à se tourner vers l’achat de leads. En matière de défiscalisation, le LMNP mais surtout la loi Pinel ont les faveurs des investisseurs, et l’achat de rendez-vous qualifiés en défiscalisation se démocratise de plus en plus. Pourquoi l’achat de leads séduit-il autant en gestion de patrimoine ? Où acheter des leads qualifiés ? Tacotax vous dit tout.

Achetez les meilleurs leads du marché

En savoir plus

Qu’est-ce qu’un lead en défiscalisation ?

Comment trouver des contacts qualifiés souhaitant défiscaliser ? L’acquisition de futurs clients peut se faire par l’achat de leads, ce qui vous permet notamment :

  • D’alimenter votre force de vente,
  • De trouver de nouveaux clients à moindre coût,
  • De renforcer votre présence dans votre secteur d’activité.

Définition

Défiscalisation rime bien souvent avec création de patrimoine. Dans l’immobilier, plusieurs dispositifs de défiscalisation permettent à des investisseurs de renforcer leur patrimoine existant tout en réduisant leurs impôts. Mais, XXIe siècle oblige, les investisseurs n’ont désormais plus besoin d’effectuer eux-mêmes la démarche de prise de contact avec des entreprises qui apporteraient une solution à leur problème.

Aujourd’hui, ce sont les vendeurs qui font le premier pas : les investisseurs peuvent rechercher les informations nécessaires en ligne avant de poursuivre, s’ils le souhaitent, un processus d’achat. Ces particuliers intéressés sont des leads : ce sont des contacts ayant manifesté un intérêt pour votre offre après avoir rempli un formulaire sur votre site internet, par exemple.

Ainsi, des leads dans l’immobilier neuf sont des particuliers qui se sont rendus sur votre site internet, via un article, une publicité sur les réseaux sociaux, etc. Ces individus ayant déjà prouvé leur intérêt pour les solutions proposées, ils deviennent des futurs clients potentiels. D’où l’intérêt pour les gestionnaires de patrimoine de se tourner vers l’achat de leads en défiscalisation.

D’où viennent ces leads ?

Lorsqu’un individu remplit un formulaire en ligne sur un site internet, il devient un lead. Il laisse généralement ses coordonnées afin de se faire recontacter par l’entreprise qui pourra lui proposer une solution ou une réponse à son besoin. Dès lors que ce lead est contacté pour une qualification de sa demande, il devient un prospect en défiscalisation. 

L’acquisition de clients par ce biais permet alors de gagner du temps : les leads achetés sont de qualité, les informations remplies sont vérifiées via un appel téléphonique (coordonnées, revenus annuels, capital à investir, etc.).

Pour attirer des prospects sur votre site internet, plusieurs méthodes sont appliquées :

  • Une stratégie de contenu efficace : le référencement naturel vous permet de vous positionner sur des requêtes clés.
  • Les campagnes de publicité sur les réseaux sociaux.
  • La présence dans votre secteur (conférences, salons, etc.).
Bon à savoir : il est également possible pour une entreprise de générer des leads, mais les moyens mis en place et les coûts d’acquisition globaux sont importants.

Achetez les meilleurs leads du marché

En savoir plus

Pourquoi acheter des leads en défiscalisation ?

Les avantages

L’achat de leads en défiscalisation est une stratégie efficace pour trouver rapidement et facilement des prospects recherchant des solutions de défiscalisation, généralement dans l’immobilier neuf. Le dispositif Pinel, qui propose une réduction d’impôt sur le revenu proportionnelle à la durée d’engagement (location d’un bien immobilier neuf) est le fer de lance des projets de défiscalisation. 

De ce fait, acheter des prospects qualifiés désirant déjà investir en loi Pinel pour défiscaliser vous permet, en tant qu’entreprise, de vous recentrer sur le coeur de votre activité en signant des contrats de vente immobilière. Votre chiffre d’affaires n’en sera que plus important lorsque vous aurez directement accès à des milliers de leads.

Enfin, les fournisseurs de leads mettent un point d’honneur à proposer des échanges pour analyser le taux de conversion, donnée la plus importante dans une stratégie d’achat et de vente de leads.

Bon à savoir : l’achat de leads exclusifs coûte plus cher, mais l’acheteur est assuré de recevoir des leads qui n’ont pas été envoyés à d’autres concurrents !

Où acheter des leads ?

L’achat de leads ou de prospects, qualifiés ou non, peut se faire auprès de fournisseurs de leads. Plusieurs types de produits peuvent être vendus par ces derniers :

  • Les leads “classiques”,
  • Les leads qualifiés,
  • Les leads exclusifs,
  • Les rdv de défiscalisation (dont les prix diffèrent).

En termes de tarifs, tout dépend du secteur d’activité. Sur ce point, il faudra également étudier les prix proposés par les fournisseurs : un tarif bas peut paraître attractif à première vue, mais si les leads sont de mauvaise qualité, vous devrez en acquérir un plus grand nombre pour vous assurer de finaliser le parcours d’achat de certains d’entre eux. 

Autrement, des leads qualifiés ou exclusifs, plus onéreux, augmentent vos chances de transformer ces prospects en nouveaux clients. Dans le cadre de l’achat de leads qualifiés dans l’immobilier, de bons prospects sont des individus ayant un capital à investir conséquent, et qui supportent une fiscalité lourde, d’où leur désir de défiscaliser, par exemple. 

La qualification des leads se doit d’être au cœur d’une stratégie de la sorte : de leads de qualité ont un meilleur taux de transformation.

Notre offre

Depuis 5 ans, Tacotax met en relation les meilleurs leads défiscalisation du marché avec les meilleurs cabinets de gestion de patrimoine en France.
Avec 20 millions de visiteurs par an et 700 000 utilisateurs accompagnés depuis le début, nous sommes le leader en France sur le sourcing de clients souhaitant réduire leurs impôts : grâce à notre référencement naturel (1er sur des requêtes tels que « gestion de patrimoine, réduire mes impôts, loi pinel...») et notre expertise sur des campagnes d'acquisition ciblées. Nous apportons à nos partenaires des leads ultras qualifiés, envoyés instantanément et de manière exclusive.
Pour en savoir plus sur notre offre, contactez-nous en cliquant ici.

Foire aux questions

🤷 Quelle est la provenance des leads ?

Les leads se génèrent via différents canaux : l’un des plus pertinents reste le référencement naturel. En effet, si un individu cherche une solution à un problème, il effectue une recherche sur internet. Si votre site est bien positionné dans les pages de résultats de Google, l’individu aura tendance à cliquer dessus, à lire l’article et à remplir le formulaire mis à sa disposition. Autrement, les campagnes marketing sur les réseaux sociaux sont également un moyen efficace pour obtenir des leads.

🤔 Quel est le coût d’un lead ?

Chaque fournisseur peut fixer le prix de ses leads, qui varie selon le secteur d’activité. Le coût moyen par lead peut être calculé en divisant le coût total de la commande par le nombre de leads, tandis que le coût d’acquisition client se trouve en divisant le budget contenu par le nombre de clients signés.

🤝 Qu’est-ce qu’un lead en marketing ?

Les leads s’inscrivent généralement dans une stratégie d’inbound marketing : c’est le contact d’un client potentiel, qu’on appelle également prospect. Le but sera alors, pour l’entreprise qui achète des leads, de les transformer en clients en convertissant un maximum de ces prospects.

🤷 Comment calculer le CPL ?

Divisez le budget total investi par le nombre de leads obtenus au final pour trouver le coût par lead (CPL). Il est différent du taux de conversion : tous les leads que vous achetez ne convertissent pas forcément.

Achetez les meilleurs leads du marché

En savoir plus

Cet article vous a été utile ?