1. Accueil

  2. Achat de leads : quel impact pour une entreprise ?

  3. Achat de prospects immobiliers : boostez vos ventes !

Achat de prospects immobiliers : boostez vos ventes !

achat de leads dans l'immobilier
Wilhelm Bertieux

Wilhelm Bertieux

Mis à jour le 01 octobre 2021

La prospection immobilière en 2021 est assurément différente d’avant. Entre crise sanitaire et émergence de nouvelles technologies, les professionnels du secteur immobilier laissent la prospection de terrain de côté pour mettre en place des stratégies d’inbound marketing. Leur but ? Modifier les méthodes de prospection en réalisant l’achat de prospects immobiliers. Quels avantages en tirent les agences immobilières et autres professionnels de l’immobilier ? Explications.

L’achat de prospects immobiliers : quels avantages pour les professionnels ?

Pourquoi l’achat de leads séduit-il autant les agents immobiliers ? Cette méthode offre plusieurs possibilités intéressantes pour ces derniers :

  • Toucher un panel plus large de clients en se constituant un portefeuille conséquent de prospects.
  • Réduire les coûts d’acquisition des futurs clients.
  • Gagner du temps en évitant des démarches de prospection chronophages.
  • Se concentrer sur son cœur de métier : la vente de produits et solutions immobilière.

Augmenter son chiffre d’affaires

Chercher des projets immobiliers, rentrer des mandats de vente… Les professionnels de l’immobilier cherchent à booster leur chiffre d’affaires en réalisant le plus de ventes possible. Mais comment augmenter drastiquement ce volume de ventes ? La prospection immobilière est une démarche qui demande de nombreuses ressources, tant financières que temporelles. 

Pour couper court à cette démarche chronophage et mener à bien chaque projet de vente, beaucoup se tournent vers l’achat de prospects immobiliers. Plutôt que de générer des leads en mettant en place des campagnes de prospection en ligne, acheter des leads et des prospects permet d’avoir les contacts de particuliers ayant déjà démontré un intérêt pour les solutions ou les produits que vous proposez.

Trouver des clients uniques

Les prospects, il en existe de plusieurs sortes. Pour toucher un maximum de particuliers cherchant à investir dans l’immobilier, il est possible d’acheter une quantité conséquente de leads. Mais il est également possible de choisir des leads qualifiés, plus onéreux, mais aux conversions optimales.

En effet, ces derniers présentent une démarche active, vous permettant de convertir plus facilement, puisque ces particuliers sont en recherche d’une solution à leur problème. Solution que vous pouvez leur apporter.

Enfin, si la majorité des leads peuvent être vendus à plusieurs acheteurs, il est aussi possible d’acheter des prospects uniques, limitant ainsi la concurrence

► Lire aussi : Prospects en gestion de patrimoine : où les trouver ?

Comment trouver des prospects en immobilier ?

Le marché immobilier : une mine d’or

Un prospect immobilier est, par définition, un particulier cherchant à investir dans l’immobilier. Un investissement de ce type peut répondre à plusieurs besoins :

  • Se constituer un patrimoine immobilier.
  • Réduire ses impôts.
  • Transmettre un patrimoine à ses descendants.
  • Percevoir des revenus locatifs.

La prospection immobilière pour dénicher des particuliers désireux d’investir dans la pierre prend alors plusieurs formes : site internet, réseaux sociaux… tout est bon pour trouver les futurs clients.

L’achat de prospects immobilier à Paris peut par exemple se concentrer sur la défiscalisation : la petite couronne est le berceau de nombreux projets immobiliers, généralement dans le neuf, dans lesquels il est possible d’investir en loi Pinel, par exemple.

Entre LMNP (Location Meublée Non Professionnelle), loi Pinel ou investissement immobilier locatif classique, le marché de la pierre présente bon nombre d’opportunités.

Pour rappel
La loi Pinel est un dispositif de défiscalisation offrant une réduction de l’impôt sur le revenu aux particuliers en échange de l’acquisition et de la mise en location d’un bien immobilier neuf. De nombreux critères d’éligibilité doivent être respectés pour mener à bien ce projet. Plus d’informations ici.

Génération ou achat de leads ?

La génération de prospects vendeurs est évidemment une option. Mais une stratégie de génération de leads ne doit pas être prise à la légère. S’il existe de nombreux moyens de la mener à bien, c’est une stratégie coûteuse qui se doit d’être encadrée et suivie pour être optimale. Il est ainsi possible de :

  • Compter sur le référencement naturel pour générer des leads, en amenant les particuliers sur son site internet où ils pourront remplir un formulaire en ligne, par exemple.
  • Opter pour des campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux pour toucher un maximum de futurs clients ciblés.
  • Se présenter en physique dans des salons, conventions et autres événements.

L’intérêt premier de l’achat de leads, c’est donc de sauter toutes ces démarches de recherche pour se concentrer sur sa phrase d’accroche hors prospection immobilière : la personne a un besoin et a recherché une solution, vous pouvez dès lors lui proposer vos services pour l’aider.

Vous n’arriverez pas à convertir tous vos prospects en clients, ce qui est normal. Néanmoins, le taux de conversion sera un critère important pour déterminer si votre stratégie porte ses fruits.

► Lire aussi : Prospects en défiscalisation : où les trouver ?

Notre offre

Pourquoi faire appel à nous ?

Depuis 5 ans, Tacotax met en relation les meilleurs leads défiscalisation du marché avec les meilleurs cabinets de gestion de patrimoine en France.
Avec 20 millions de visiteurs par an et 700 000 utilisateurs accompagnés depuis le début, nous sommes le leader en France sur le sourcing de clients souhaitant réduire leurs impôts : grâce à notre référencement naturel (1er sur des requêtes tels que « gestion de patrimoine, réduire mes impôts, loi Pinel...») et notre expertise sur des campagnes d'acquisition ciblées. Nous apportons à nos partenaires des leads ultras qualifiés, envoyés instantanément et de manière exclusive.
Pour en savoir plus sur notre offre, contactez-nous en cliquant ici.

Foire aux questions

🤝 Comment trouver des vendeurs immobiliers ?

Comment trouver des biens immobiliers à vendre ? La prospection immobilière peut prendre de nombreuses formes : présence physique sur le terrain, contact des vendeurs, pose d’affiches publicitaires, porte-à-porte, etc. Il est également possible de créer un site internet ou un blog pour laisser un formulaire de contact à remplir. 

🤷 Quels sont les critères du marketing immobilier actuel ?

Pour définir votre stratégie marketing et de communication, il sera primordial d’étudier en amont le marché de votre secteur, en l’occurrence l’immobilier. Évolution des prix, volume de transactions et carences locatives sont autant de facteurs déterminants.

🤷 Qu’est-ce que la prospection immobilière ?

La prospection immobilière est une pratique permettant aux acteurs de l’immobilier de trouver des vendeurs de biens pour leur proposer un mandat exclusif ou autre. Le but étant d’accompagner les vendeurs dans leurs ventes et les acquéreurs dans leur achat immobilier.

🤷 Comment faire de la prospection immobilière digitale ?

Il existe de nombreuses astuces pour mener à bien la prospection immobilière digitale : référencement naturel, campagnes d’emailing et promotion de posts sur les réseaux sociaux permettent de toucher un maximum de profils.