Foire aux questions

Questions générales

Tacotax est l’assistant fiscal virtuel des contribuables. En quelques clics, vous renseignez votre situation et notre technologie nous permet de vérifier si votre déclaration est faite de façon optimisée et quels ajustements vont vous permettre de réduire votre impôt. D’autre part, notre outil d’audit fiscal vous offre la possibilité de réduire encore davantage vos impôts (voire de les annuler en intégralité) dans les années à venir en trouvant les dispositifs de défiscalisation adaptés à votre situation.

Tacotax est une SSII innovante qui propose un service en ligne permettant aux particuliers de gérer et réduire leur impôt en toute simplicité. Près de 4 contribuables sur 10 jugent que déclarer leurs revenus est « un calvaire » et seuls les plus fortunés peuvent s’offrir les services d’un fiscaliste. Les autres contribuables en sont réduits à fouiller les sites et revues spécialisées qui ne fournissent pas toujours de l’information de qualité. Il existe plus de 400 niches fiscales : ces dispositifs méconnus des particuliers représentent de réelles économies d’impôts et opportunités d’investissements, en toute légalité. L’optimisation fiscale n’est pas réservée aux plus aisés. Nous voulons la démocratiser.

Nous permettons à nos utilisateurs de réduire facilement leurs impôts. En 2 minutes de chat avec notre assistant fiscal virtuel, vous renseignez votre situation et notre technologie vous guide pas à pas pour bien déclarer afin que vous profitiez de toutes les niches fiscales auxquelles vous avez droit. D’autre part, nous trouvons les meilleurs dispositifs de défiscalisation adaptés à votre situation.

Nos techniques de défiscalisation sont issues directement des lois budgétaires votées par l’Assemblée Nationale tous les ans. Nous ne faisons qu’utiliser à bon escient et aux bénéfices de nos utilisateurs des mécanismes de défiscalisation imaginés par l’administration fiscale elle-même. Rien d’illégal et encore moins d’immoral à cela : l’Etat favorise certaines dépenses et investissements des contribuables et y trouve bien évidemment son compte.

Nos services permettent non seulement de réduire l’impôt dû pour les contribuables imposés, mais aussi d’obtenir des crédits d’impôts. Concrètement un crédit d’impôts signifie que le Trésor Public peut vous faire un chèque à la fin de l’année si vous avez fait les bons choix fiscaux. Donc même pour les foyers non imposés, Tacotax peut vous permettre de récupérer de l’argent du fisc. D’autre part, nous préparons actuellement des outils d’aide aux particuliers dans leurs démarches sociales. Si vous ne trouvez pas de services Tacotax qui vous intéressent aujourd’hui, gardez un œil sur nos offres en vous inscrivant à notre newsletter. Nous travaillons dur pour que notre expertise fiscale et sociale bénéficie au plus grand nombre !

Réduire vos impôts est possible de deux façons : en remplissant de façon optimale votre déclaration et en investissant ou en dépensant de l’argent judicieusement pour réduire encore davantage vos impôts dans les années à venir. Tacotax vous aide sur ces deux terrains. Dans les deux cas en effet, nul besoin d’avoir de hauts revenus ou de détenir un patrimoine : remplir sa déclaration correctement ne requiert aucune dépense de votre part et optimiser vos revenus futurs est possible dès le premier euro investi ! Mieux : les niches fiscales vont vous permettre de vous constituer un patrimoine à moindre frais.

Nous prenons très au sérieux les questions de sécurité : nous n’aimerions pas confier nos données fiscales à n’importe qui et nous savons qu’il en est de même pour vous. C’est pourquoi nous travaillons beaucoup sur la sécurité des données, qui est une priorité. Nous respectons les préconisations de la CNIL en matière de gestion des données personnelles. Notre service est enregistré sous le numéro 19211990. Les données que nous collectons sont stockées en France et sécurisées par l’utilisation d’algorithmes de chiffrement 256-bits. Derrière ce nom un peu barbare se cache une méthode de cryptage considérée comme l’une des plus sûres.

Notre service est privé et indépendant de l’administration fiscale. Cependant, nous avons obtenu l'agrément EDI nous permettant d'envoyer de façon sécurisé votre déclaration de revenus à l'administration fiscale. D'autre part, notre plateforme s’appuie évidemment sur la réglementation fiscale à jour.

Tacotax n’est pas un cabinet d’avocats et nous ne réalisons aucune prestation de conseil juridique ou fiscal. Notre plateforme est un outil qui peut guider les contribuables dans leurs démarches en lien avec les impôts, telle que la déclaration de revenus, comme le feraient un magazine ou un guide fiscal – certes beaucoup moins efficacement que Tacotax. Nos suggestions ou rappels sur vos impôts se fondent sur les informations que vous fournissez, et vous remplissez et envoyez vous-mêmes votre déclaration de revenus. Nous ne nous substituons donc pas aux contribuables, et ils demeurent responsables de l’usage fait de notre service.

Tarifs

C'est gratuit ! Tous nos services sont gratuits pour nos utilisateurs.

Chaque utilisateur de Tacotax a la possibilité d’être mis en contact avec un professionnel partenaire spécialiste en gestion de patrimoine, en investissements financiers ou en fiscalité des particuliers. Ce dernier nous rémunère à chaque mise en relation.

Mon compte Tacotax

Pour générer un nouveau mot de passe, cliquez ICI.