1. Accueil

  2. [Actu du 17/09] Le plan pour les travailleurs indépendants se précise

Actu du jour17 Septembre 2021

[Actu du 17/09] Le plan pour les travailleurs indépendants se précise

Le plan pour les travailleurs indépendants se précise

Les indépendants vont retrouver le sourire ! Un nouveau plan de soutien leur a été dévoilé hier.  La vingtaine de mesures seront applicables dès janvier 2022. Retrouvez toutes nos actus éco du jour sur notre newsletter quotidienne !

C’est pour bientôt !

Grande nouvelle pour les travailleurs indépendants ! Hier, Emmanuel Macron a exposé le nouveau plan de soutien aux membres de l’U2P (Union des Entreprises de Proximité). Ce plan se compose d’une vingtaine de mesures qui entreront en vigueur dès le 1er janvier 2022.

Parmi les annonces faites par le Président, l’une des mesures phares est la protection du patrimoine personnel des travailleurs, qui devient désormais insaisissable.

L’assurance-chômage va également être plus accessible pour les indépendants cessant leur activité : actuellement, les critères sont « trop restrictifs » pour que le plus grand nombre puisse en bénéficier.

Des aides vont aussi être mises en place pour les assurances facultatives contre la maladie professionnelle et les accidents du travail.

→ Également dans l’actu du jour :