1. Accueil

  2. [Actu du 16/08] Pass sanitaire étendu à certains centres commerciaux

Actu du jour16 Août 2021

[Actu du 16/08] Pass sanitaire étendu à certains centres commerciaux

pass sanitaire centres commerciaux

Le pass sanitaire voit dès aujourd’hui son utilisation élargie : il devient obligatoire dans une partie des centres commerciaux et grands magasins. Retrouvez toutes nos actus éco du jour sur notre newsletter quotidienne !

Nouvelle étape

Dès aujourd’hui, le pass sanitaire devient obligatoire dans 126 centres commerciaux et magasins de plus de 20 000 m² en métropole.

Cette mesure entre en vigueur dans les départements où le taux d’incidence est supérieur à 200 cas pour 100 000 habitants.

Le pass sanitaire a également été étendu sur décision des préfets dans certains départements où ce seuil n’était pas encore atteint.

C’est notamment le cas à Paris ainsi que dans quatre départements de sa banlieue : Val d’Oise, Seine-Saint-Denis, Hauts-de-Seine et Val-de-Marne.

14 autres départements sont concernés par l’application du pass dans les centres commerciaux : Rhône, Alpes-Maritimes, Gironde, Landes, Bouches-du-Rhône, Pyrénées-Orientales, Charente-Maritime, Hérault, Corse-du-Sud, Gard, Haute-Garonne, Vaucluse, Var et Haute-Savoie.

→ Également dans l’actu du jour :