1. Blog

  2. Logiciel immobilier : réussir à faire le meilleur choix

Non classé16 Novembre 2020

Logiciel immobilier : réussir à faire le meilleur choix

logiciel immobilier meilleur choix

Une bonne organisation est un prérequis pour toute agence immobilière qui souhaite s’imposer dans le secteur très concurrentiel de l’immobilier. Pour vous donner les moyens d’y parvenir, il vous faut nécessairement une solution sur-mesure, en l’occurrence un logiciel immobilier. C’est un outil incontournable qui ne peut être choisi au hasard. Pour tirer profit de ses atouts, vous devrez vous baser sur un certain nombre de critères. Découvrez lesquels.

Logiciel immobilier : des fonctionnalités adaptées à votre activité

Il vous faut un logiciel immobilier qui va à l’essentiel. Nul besoin de vous encombrer de fonctionnalités superflues. Notre conseil : privilégiez un logiciel full web qui vous aide réellement à progresser dans la réalisation de vos tâches, qu’il s’agisse de créer ou de mettre à jour un fichier client. Les autres fonctionnalités que vous êtes en droit d’attendre d’un tel outil sont :

  • une gestion optimisée de votre agenda,
  • le référencement et gestion des biens immobiliers de l’agence,
  • la prise en charge de la publication de vos annonces immobilières.

Par souci d’efficacité et pour garder un coup d’avance sur la concurrence, les agences immobilières ont très souvent recours aux piges immobilières. Un logiciel immobilier qui intègre un tel outil vous fera non seulement gagner un temps précieux, mais vous permettra aussi d’être plus réactif.

Une prise en main facile

On reconnaît un programme numérique de qualité à son intuitivité et à sa facilité d’utilisation. Cela vaut également pour un logiciel immobilier. Dès la première prise en main, vous devrez pouvoir vous l’approprier. Cette caractéristique est d’autant plus importante quand on sait que vous ne serez sûrement pas le seul à utiliser le logiciel.

Il est donc important que vos associés ou vos collaborateurs puissent en peu de temps, y accéder et réaliser des actions sans quérir votre aide. L’abonnement ou l’acquisition de certains logiciels immobiliers donnent droit à une formation délivrée par l’éditeur. C’est une aubaine pour assimiler plus rapidement les fonctionnalités.

Ainsi, conclure une transaction immobilière, consulter ou modifier votre portefeuille de biens ou la base de données de vos clients sont des tâches dont l’exécution devra être à la portée de tous ceux travaillent avec vous. Le logiciel immobilier est conçu pour faciliter l’édition de fiches ou de supports juridiques comme le registre des mandats ou le registre des mandats de transaction. Ce sont des documents que vous êtes en tant qu’agent immobilier, tenu légalement de garder à jour.

Un logiciel souple et modulable

La souplesse est l’un des principaux critères dont vous devez tenir compte pour choisir votre logiciel immobilier. Ce n’est pas à vous de vous y adapter, mais plutôt l’inverse. Vous devrez avoir la possibilité de mettre en valeur votre charte graphique et votre identité visuelle au travers de cet outil. Vous aurez ainsi plus de facilité à maximiser la portée de la stratégie marketing et de la communication de votre agence immobilière.

Un logiciel immobilier est indispensable pour vous aider à réaliser vos tâches courantes et à vous projeter pour développer votre activité. C’est une solution sur laquelle vous pouvez compter pour mener à bien une transaction immobilière ou pour reporter des rendez-vous importants sur votre calendrier.

Par ailleurs, nous vous invitons à porter votre choix sur un logiciel immobilier full web. Cela vous garantit un accès plus aisé à partir de différents terminaux (mobile, tablette, ordinateur) pour peu que vous ayez une connexion internet à votre disposition.

En plus de la partie administrative inhérente au métier d’agent immobilier, votre logiciel doit intégrer tous les aspects de votre activité. Cela implique une gestion plus aisée de votre communication, de vos différents contacts (vendeurs, acheteurs, partenaires) et de votre portefeuille de biens.