1. Accueil

  2. Tacotax : la « start-up impôts » de l’Admintech qui cartonne

Optimisation fiscale22 janvier 2018

Tacotax : la « start-up impôts » de l’Admintech qui cartonne

TacoTax vous aide à effectuer votre déclaration d'impôt

Comment faire pour réduire ses impôts quand on est un particulier ? Aller voir un fiscaliste ou un comptable ? Beaucoup trop cher ! Essayer de trouver les informations sur le net ? Pas forcément fiable et souvent, difficile à comprendre ! Ne vous en faites pas, la solution est là et elle s’appelle Tacotax. Notre start-up, créée en 2016, est le 1er coach en ligne pour vos impôts. Comment ça fonctionne ? On vous explique…

Les Français et les impôts : des rapports tendus

Que dois-je déclarer ? Suis-je sûr de n’avoir rien oublié de mentionner ? Voilà des questions que tous les contribuables se posent, au moment de la période fatidique de la déclaration d’impôts. Souvent peu calés sur le sujet, les erreurs commises sont fréquentes. Elles peuvent aboutir à un redressement fiscal en cas d’omission de revenus à déclarer ou, à l’inverse, peuvent vous conduire à surpayer. Sans le savoir, vous vous retrouvez à payer plus alors que, vous auriez pu consacrer cet argent à autre chose.

Tacotax : le concept de la « start-up impôts » de l’Admintech qui cartonne !

Tacotax a mis en place un algorithme, vous permettant de manière simple et gratuite, d’évaluer les dispositifs de défiscalisation auxquels vous avez droit. A l’aide de questions simples auxquelles vous répondez en ligne, notre logiciel effectue une simulation et vous en présente les résultats. Une fois les résultats obtenus, vous êtes mis en relation avec un de nos partenaires : un promoteur immobilier ou un conseiller en gestion de patrimoine. Nous choisissons ce partenaire en fonction de l’issue de la simulation. Cet expert est alors disponible à vous y retrouver et à faire les bons choix.

Investir pour défiscaliser, c’est bien…Mais ce n’est pas tout ! Pour aller jusqu’au bout de la démarche, Tacotax vous aide à réaliser vos déclarations de revenus. Grâce à son service d’assistance dédié, la start-up vous accompagne, à distance, tout au long de la réalisation de votre déclaration. Fini les erreurs et les oublis, Tacotax est là pour vous !

Tacotax, c’est aussi des simulateurs sur vos impôts et bien d’autres choses…

Soucieux d’offrir le meilleur service possible à ses utilisateurs, TacoTax propose également d’autres prestations, accessibles sur le site internet. Deux simulateurs, le simulateur impôts et le simulateur Pinel, sont disponibles. Ils permettent respectivement de calculer le montant d’impôts que vous allez avoir à payer et la somme effaçable de vos impôts lorsque vous investissez dans le cadre du dispositif Pinel. Ces simulateurs sont beaucoup plus simples d’utilisation que ceux que vous pouvez trouver sur le site des impôts par exemple. Ils vous permettent de trouver les mêmes résultats, faites le test, vous verrez !

Autre option offerte par TacoTax : la question à un expert. Si vous avez une question d’ordre fiscal, nos experts sont à votre disposition pour y répondre, sous 48 heures. Vous obtenez alors une réponse précise et personnalisée. Enfin, TacoTax c’est aussi la start-up qui vous tient informés des nouveautés en matière fiscale. Grâce aux articles publiés sur notre site, vous pourrez découvrir les différentes thématiques relatives aux impôts et ainsi être au fait des réformes entreprises.

Tacotax et ses partenaires

Tacotax vous met en relation avec ses partenaires de référence pour vous permettre de défiscaliser à l’aide des dispositifs les mieux adaptés à votre profil. Pour faire simple, si vous êtes plutôt éligible à un dispositif X, nous vous dirigerons vers un partenaire spécialisé dans la mise en place de ce dispositif X. La variété de partenaires dont nous disposons nous permet d’avoir la solution pour vous quel que soit votre profil. Vous pouvez ainsi investir dans différents domaines en toute fiabilité.

Alors que des start-ups fleurissent jour après jour au sein de la Legaltech et de l’Admintech, le monde des impôts a lui aussi besoin d’être touché par ces services. Nous vivons un vrai bouleversement sur le marché de la fiscalité et de la finance personnelle mais les conseillers en gestion de patrimoine indépendants ont souvent du mal à suivre et à prendre le virage d’internet.

Notre ambition est de devenir l’Admintech de référence des particuliers en matière de défiscalisation et d’aide à la déclaration de revenus. Pour cela, nous continuons à nous développer en proposant un outil simple et de qualité, et en nous entourant de partenaires reconnus. Nous sommes l’intermédiaire de référence entre les particuliers et nos partenaires. N’hésitez plus ! Allez faire un tour sur Tacotax et découvrez les options de défiscalisation qui s’offrent à vous…